Accueil Audi Audi Q8 confirmé pour juin

Audi Q8 confirmé pour juin

1270
13
PARTAGER
Audi Q8 sport concept

Le futur Audi Q8 sera dévoilé en juin prochain, a confirmé le responsable de la R & D du constructeur, Peter Mertens, lors de la présentation des résultats annuels.

La révélation aura lieu lors d’un événement spécial organisé à Shanghai afin de célébrer le 30e anniversaire du lancement de la stratégie de production de voitures en Chine. Cette décision avait abouti à la production de l’Audi 100 par First Automobile Works (FAW) au début des années 90.

Mertens a également annoncé que le Q8 arborera le nouveau faciès commun à tous les futurs SUVs de la marque comme l’e-tron et le Q4, qui seront lancés en 2018 et 2019. Étroitement lié au Q7 avec lequel il partage sa plateforme, le Q8 sera produit dans l’usine de Bratislava, en Slovaquie.

Le futur Audi Q8 sera animé par les V6 3 litres et V8 litres KoVoMo. Une motorisation hybride est également au programme. L’Audi Q8 Sport Concept, dévoilé au salon de Genève 2017, était équipé du V6 3,0 TFSI accouplé à un moteur moteur électrique de 20 kW pour une puissance combinée de 476 ch et un couple de 700 Nm. Les offres plus puissantes comprendront un SQ8 et peut-être même un RS Q8.

Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme, le Q8 pourrait à terme devenir le fossoyeur de l’Audi A8.

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Audi Q8 confirmé pour juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

assisté d’un moteur électrique de 20kW!
ouahhhh

quand je pense que Peugeot s’est fait descendre avec leur 508 RXH sur divers détails, dont la puissance du moteur électrique jugé pas assez puissant, 37ch-28kW…

ART
Invité

Avec des V6 et des V8…. Ouaaaah

20W50
Invité

L’A8 = 38,8Lx100 km ….. pour le Q8, LBA va nous faire un beau 55Lx100 km

SGL
Invité

Dès que les diesels sortent, ils capteront 95 % des ventes… comme d’hab. !

ART
Invité

Tu racontes n’importe quoi 20W50….

Anonyme
Invité

d’un autre côté, ceux (en général pro allemandes) qui descendaient les 47 litres de réservoir de la Talisman n’ont rien dit à propos des 40 litres de réservoir de la nouvelle A4 aussi alors …

Uberalles
Invité

Surement au hasard parce que le reservoir de 40l était reservé aux 2L TDI deux roues motrices et qu’ une option gratuite permet de passer à un réservoir de 54 litres…

Anonyme
Invité

Et comme d’un autre côté la Talisman peut recevoir un réservoir de 52 litres aussi 😉

labradaauto
Invité
…..Toutes les annonces des nouveaux modèles qui ont une cote d’amour dans le public sont intéressantes en matière d’urbanisme et pas seulement…! je m’explique : Outre Rhin, on a des soucis de santé dûs en partie à une hygiène alimentaire , l’accoutumance à la bière, on constate un embonpoint des individus, des soucis de hanches, genoux. Pour la mobilité réduite des gens qui ont de l’abdomen, les constructeurs livrent des engins de plus en plus imposants. Pour l’instant on facilite d’accès aux places assises dans les engins aux personnes qui ont peine à s’asseoir, se relever… Intégrer ces engins dans… Lire la suite >>
mko
Invité

Kovomo kesako ?

lelillois
Invité

Un véhicule au couple « Dantesque » et aux fortes capacités de traction. Idéal pour les « gens du voyage » quoi… NEXT

Uberalles
Invité

audi en a profité également pour confirmer le non remplacement de la R8, et une déclinaison V6 sur l actuelle pour faire place aux hybride et electriques

wpDiscuz