Leblogauto.com

400 ch pour la prochaine Ford Focus RS ?

Malgré une présentation programmée pour le mois d’avril, Ford est parvenu à garder le secret sur les caractéristiques techniques. La prochaine itération de la Ford Focus RS serait animée par une motorisation hybride dont la puissance dépasserait 400 ch selon un confrère néerlandais.

La prochaine Focus RS aurait recours à une hybridation légère avec un système électrique de 48 volts. Le moteur, dont la cylindrée reste inconnue, développerait une puissance de 400 ch et un couple de 600 Nm. Si ces informations se révèlent être vraies, la prochaine mouture ferait jeu égal avec le pack de puissance Mountune le plus puissant de 400 ch. Ce moteur serait accouplé à une boîte manuelle à six rapports. Ford développerait également une boîte double embrayage à sept rapports pour les États-Unis et la Chine.

Ces 400 ch mettraient également la prochaine Focus RS au même niveau que la future Mercedes A45 AMG dont la puissance est annoncée à plus de 400 ch. Avec cette puissance sosu le capot, la Ford Focus RS abattrait le 0 à 100 km’h en 4 secondes.

En attendant cette future Ford Focus RS, Ford commercialisera d’abord la Ford Focus ST dont la puissance pourrait atteindre 275 ch.