Accueil VW Volkswagen devrait produire des VUL en Chine avec JAC

Volkswagen devrait produire des VUL en Chine avec JAC

318
0
PARTAGER

Selon le journal allemand Handelsblatt, Volkswagen envisagerait de produire deux VUL (Véhicules Utilitaires Légers) en Chine. Une information détaillée à la suite par son confrère Automobilwoche.

« Nous sommes convaincus, que le temps est venu pour nous de prendre notre essor en Chine et d’élargir la gamme de véhicules utilitaires du groupe dans le pays », a ainsi déclaré Jörn Hasenfuß, membre du directoire de VW, en charge des utilitaires.

En privilégiant la production locale au recours à des importations, Volkswagen pourrait abaisser le prix de ses utilitaires en Chine. Les coûts douaniers à hauteur de 25% constituent d’ores et déjà une raison suffisante pour produire sur place.

2 véhicules VW et 2 véhicules JAC

En l’état actuel des informations disponibles concernant les négociations, Volkswagen tablerait sur la production de deux de ses propres véhicules, mais également de deux véhicules de JAC. Ces derniers faisant alors l’objet d’une « optimisation » (comprendre adaptation au marché local) en vue d’être éventuellement distribués sous le badge Volkswagen. La production serait quant à elle réalisée par JAC. C’est en effet ce qu’a indiqué Jörn, membre du conseil d’administration de Volkswagen Véhicules commerciaux, au journal allemand Hannoversche Allgemeine Zeitung.

Si Handelsblatt indique qu’à l’heure actuelle, le groupe VW exporte quelques milliers de Multivan par an en Chine, le journal Automobilwoche précise pour sa part que la future production de VW dans l’Empire du Milieu pourrait probablement concerner des modèles de la gamme T (dont le Bulli ou Combi).

JAC et VW bientôt partenaires au sein d’une co-entreprise dédiée aux V.U.L

En novembre 2017, Volkswagen avait annoncé envisager d’étendre sa collaboration avec le chinois JAC en vue d’établir une co-entreprise dédiée aux véhicules utilitaires. Des personnes directement impliquées dans le dossier déclarent désormais dans la presse allemande, vouloir « donner du gaz » au projet, de telle sorte que le contrat puisse être conclu à la mi-2018.

Le groupe allemand et JAC avaient alors signé une déclaration d’intention afin d' »étudier de possibles modèles de co-entreprise » dans lesquels les deux partenaires détiendraient chacun la moitié des parts.

Forte des nouvelles avancées contractuelles, la production pourrait désormais débuter en 2020/2021. Aucun élément en terme de planification en volumes n’a pour l’instant pu être communiqué.

Le groupe allemand et JAC avaient préalablement signé un accord en juin 2017 pour créer une co-entreprise dans les voitures électriques. Planifiant les débuts de la production commune de ce type de véhicule pour le courant de l’année 2018. Via une éventuelle commercialisation sous une nouvelle marque.

Sources : Handelsblatt, Automobilwoche, Hannoverschen Allgemeinen Zeitung, AFP, VW

Crédit Illustration : VW

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz