Accueil Electriques Véhicule électrique : la Chine maintiendrait les aides

Véhicule électrique : la Chine maintiendrait les aides

249
0
PARTAGER

La Chine  pourrait au final prolonger les mesures incitatives en faveur des véhicules électriques. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg.
Après avoir écarté une proposition plaidant pour la suppression de leur financement, le gouvernement chinois se pencherait désormais sur le maintien des subventions locales.

La nouvelle politique serait en phase de discussions finales, l’objectif étant d’aider à soutenir la demande croissante de véhicules dotés de moteurs à énergie nouvelle en Chine.

Bloomberg affirme qu’après avoir délibéré sur une éventuelle décision de limitation de l’aide locale afin de contrôler les dépenses de l’Etat, les décideurs politiques redoutent désormais que l’arrêt complet de ces incitations affaiblissent le développement du secteur.

En janvier dernier, le quotidien China Daily indiquait encore que le vice-président de China Automotive – Centre de technologie et de recherche – s’attendait à ce que le pays réduise davantage les subventions pour les véhicules dits à énergie nouvelle en 2018 et les élimine complètement d’ici 2020.

Pour rappel, la Chine a mené une politique active de promotion des véhicules électriques rechargeables, notamment en dépensant des milliards de dollars en subventions pour lutter contre la pollution de l’air en milieu urbain et aider l’industrie automobile nationale à se positionner à la pointe de la technologie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz