Accueil Toyota Toyota va investir 7,5milliards de yens dans JapanTaxi

Toyota va investir 7,5milliards de yens dans JapanTaxi

335
0
PARTAGER
Toyota JPN Taxi

Toyota a annoncé un investissement de 7,5 milliards de yens (56,6 millions d’euros) pour prendre une participation dans JapanTaxi, filiale de Nihon Kotsu, principale compagnie de taxis de Tokyo.

Le constructeur japonais fera l’acquisition de nouvelles actions émises par JapanTaxi dans le cadre de l’accord signé entre les deux entreprises. Les deux partenaires prévoient de lancer un nouveau système de réservation et de mises à disposition des taxis basé sur l’intelligence artificielle avant la fin de l’année fiscale 2018 (mars 2019).

Filiale de Nihon Kotsu, principale compagnie de taxis de Tokyo et une des plus importantes du Japon, JapanTaxi est la première application de réservation de taxis au Japon, avec 60 000 taxis affiliés, soit un quart de l’ensemble du parc des taxis japonais.

Toyota est très investi dans les taxis japonais. Outre un partenariat noué en 2016 pour collecter des données de circulation dans la métropole de Tokyo, le constructeur leur a conçu un tout nouveau taxi, le Toyota JPN Taxi, dévoilé au dernier salon de Tokyo.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz