Accueil Toyota Toyota va construire un petit Nürburgring au Japon

Toyota va construire un petit Nürburgring au Japon

755
2
PARTAGER
Toyota Yaris

Toyota va investir 2,3 milliards d’euros dans un nouveau centre de recherche et développement au Japon qui ouvrira partiellement en 2019 avant d’être pleinement opérationnel en 2023.

Situé dans la préfecture d’Aichi, fief de Toyota, ce centre de recherche aura 11 pistes d’essai. Ces pistes d’essai seront conçues pour reproduire les différentes conditions de conduite de différentes régions du globe. Parmi elles, une sera une reproduction à échelle réduite du Nürburgring. D’une longueur de 5,3 km, cette piste d’essai inclura des routes montagneuses avec des dénivelés atteignant 75 m et quantité d’épingles. Cette piste sera utilisée pour perfectionner les systèmes de direction et de freinage dans des conditions difficiles.

La construction de ce nouveau site de R&D va permettre à Toyota de réorganiser ses pistes d’essais au Japon. Le futur centre d’Aichi sera dédié au développement de véhicules de prochaine génération. Le centre R&D d’Hokkaido sera réservé aux tests hivernaux et extrêmes. Enfin, le site historique de Shizuoka sera utilisé pour tester les technologies du futur.

C’est la première fois depuis l’ouverture du site d’Hokkaido en 1984 que Toyota lance la construction d’un nouveau centre de R&D au Japon. À terme 3300 ingénieurs et employés seront amenés à travailler sur les 650 ha du site.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota va construire un petit Nürburgring au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lee O Neil
Invité

Quelle est la monnaie des « 2,3 milliards » ?
Euro, dollars, yen ?
Sans doute pas des yens, ça ne ferait pas tant que ça.
Mais entre 2,3 milliards d’euros et 2,3 milliards de dollars, il y a quelques centaines de millions d’euros d’écart 😉

wpDiscuz