Accueil Nissan Spyshots : intérieur de la Nissan Altima

Spyshots : intérieur de la Nissan Altima

905
9
PARTAGER
Nissan Altima

Annoncée pour le salon de New York, la Nissan Altima a de nouveau été photographiée lors de tests révélant pour la première fois son intérieur.

La sixième génération de la Nissan Altima promet une petite révolution pour les habitués du modèle et une première pour le constructeur japonais. Nissan succombe à la mode des écrans flottants. Certains y verront une mauvaise nouvelle, d’autres une bonne. Cet écran flottant en haut de la console centrale permet d’offrir une planche de bord moins massive. Sous cet écran flottant, on retrouve les aérateurs et les commandes de climatisation. Tout cet accastillage a un air de déjà vu chez BMW et Hyundai/Kia.

Sur le prototype photographié, les matériaux semblent avoir fait un bond qualitatif avec une planche de bord dotée de parties en cuir et de doubles surpiqûres. Le volant et le levier de vitesses semblent être repris de sa grande sœur la Maxima.

Esthétiquement proche de la Maxima à l’extérieur et nouvel intérieur plus moderne et cossu, la berline « midsize » de Nissan semble vouloir élever son jeu, comme l’ont déjà fait Toyota avec la Camry et Honda avec l’Accord.

Toutes les photos ici

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyshots : intérieur de la Nissan Altima"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samuel
Invité

Deja vu sur la Peugeot 2008 et Ford qui copie avec la nouvelle Fiesta

SAM
Invité

@Samuel. Oui mais si vous regarder dans le détail. Les boutons, les poignées de portière… ça semble une adaptation de la Talisman à du plus économique.

beniot9888
Invité

Honnêtement, je ne vois rien de près ou de loin qui rappelle la Talisman.

SAM
Invité

Les boutons de la planche de bord, les portières (les poignées) mais bon ce sera assez commun sur ce blog… La Nissan repose sur la plateforme de la Renault (sûrement) (l’Altima actuelle repose sur la base de la Samsung SM5 dérivée de la Laguna 2) et on ira dire qu’elles sont pas du même groupe.

A noter que la Peugeot 508 se promène malle nue sur le net!

beniot9888
Invité
La plateforme commune, possible. L’intérêt de la plateforme, ce n’est pas seulement de partager les pièces mais aussi toute la conception et les validations. Mais quel intérêt de reprendre « les boutons d’une Talisman » ? L’usine dont les pièces sortiront ne sera pas la même. La contre porte sur laquelle elle sera implantée non plus. Et s’ils veulent reprendre de l’existant, ils ont toute la base de pièces de Nissan dans laquelle piocher, ce qui permet de garder des commandes Nissan, bien connues des clients de la marque. (Les commandes de vitre électrique d’un Renault Kadjar sont issues du Qashqai, et… Lire la suite >>
akouel
Invité

Pour une fois que ce n’est pas Hyundai/Kia qui copie ^^

Anonyme
Invité

Cette façon de juste poser cette tablette tactile qu’on retrouves chez quasiment tout le monde, ça commence à être un peu soûlant ! Cela donne l’impression que les designer ne savent pas comment intégrer l’équipement

panama
Invité

La Nissan Altima c’est LA voiture de flotte ou de location aux US. Midsize si on veut, elle fait 5m de long, on est loin d’une Palio à coffre de chez nous.
Intérieur basique pour voiture basique, une bonne besogneuse douce et confortable, pas chère.
Ces berline s’embourgeoisent car les coréens font le forcing actuellement sur le marché US : il faut bien donner des arguments au vendeur sur un marché ultra concurrentiel, mais gigantesque.

wpDiscuz