Heureux Britanniques à qui Renault offraient quatre ans de garantie sur les voitures neuves. Dorénavant ce sera trois ans.
Le constructeur a pris une décision inhabituelle en baissant Outre-Manche le nombre d’années et le kilométrage couvert par la garantie appliquée à une voiture neuve. La durée de garantie passe de quatre à trois ans et le kilométrage est réduit de 160 000 km à 100 000 km.
Cette annonce est intervenu alors que Renault lance son nouveau pack d’entretien de trois pour 99 livres. Bizarrement, le Koleos et la Zoe conserve le kilométrage limité de 160 000 km.
Renault explique cette réduction par le fait que les clients changent leurs véhicules tous les trois ans. Depuis la crise financière, les automobilistes britanniques ont changé la manière d’acheter leurs voitures avec le recours au PCP (Personal Contract Purchase) qui offrent des conditions de paiement très flexibles et avantageuses.
Ces contrats sont toutefois plus chers qu’un leasing lorsque le client souhaite conserver sa voiture obligeant souvent ce dernier à contracter un nouveau contrat PCP. Un peu comme les téléphones portables. Les automobilistes préfèrent alors changer de voiture, surtout que depuis la baisse du marché, les concessionnaires n’hésitent pas à payer de leur poche l’apport minimum pour conclure la vente. Ces contrats PCP représentent aujourd’hui 86 % des ventes automobiles au Royaume-Uni.
Source : Auto Express
Source photo : Auto Express
Poster un Commentaire
18 Commentaires sur "Renault réduit la garantie de 4 à 3 ans au Royaume-Uni"
Un drôle de message, Renault n’ a pas confiance dans la fiabilité de ses voitures ?
Pour d’ autres constructeurs c’ est 5 ans , voir 7 ans de garantie.
VW?
http://www.volkswagen.co.uk/owners/warranty/new-car
Mercedes, premium?
https://www.mercedes-benz.inchcape.co.uk/our-services/my-service-and-parts/warranty/
Désolé Leblanc,
Chez Renault on a aucune panne pendant 10 ans, pourquoi se soucier de la garantie ?
Euh si chez renault on a des pannes… vous connaissez la talisman? moi et et que trop bien,…
@pedro
T as eu quoi comme pbs sur la Talisman ?
Suivant l’enquête de fiabilité de L’Auto magazine de janvier 2018 N°861.
La Talisman n’est n’y un bon élève ni une mauvaise, elle est 11e (très moyen) avec une note de fiabilité de 15,5/20 et 3 étoiles sur 5 sur la qualité.
Nous sommes loin du premium, en fiabilité qu’en finition, mais on est déjà mieux qu’une Ford Mondeo 15/20 et qu’une Peugeot 508 13,5/20 (sauf en finition 4/5 étoiles) ainsi qu’une Volvo S60/V60 11/20 (sauf en finition 4/5 étoiles).
Faut espérer que cela s’améliore à fil du temps, l’auto est encore jeune.
« Chez Renault on a aucune panne pendant 10 ans »
…
TOP GEAR: une Alpine A110 flambant neuve périt dans les flammes lors de son essai
Ben si la renault brule le 1er jour, c’est sur qu’elle posera plus de problème pendant les 10 années qui suivent !
@Le Blanc. On nous explique que les britanniques gardent en moyenne leurs autos 3 ans …
« Ces contrats PCP représentent aujourd’hui 86 % des ventes automobiles au Royaume-Uni. » En fait, c’est l’occasion qui tire le marché du neuf! Avec les USA, le RU a crée une belle bulle auto … Le drame c’est que progressivement la France et l’Allemagne y viendront à cette formule. Ils vendent vraiment des autos les constructeurs ou plutôt des occasions?
Le blanc, tu crois vraiment que ces marques proposent ces garanties parce que leurs modèles sont fiables ? (Attention, ça ne veut pas dire qu’ils ne le sont pas.)
En général, ces marques utilisent ce levier pour se différencier et souvent déjà pour essayer de ne serait-ce que percer un marché.
Et à l’inverse parfois, aussi surprenant que cela puisse paraître, des marques réduisent justement la période de garantie quand leurs produits sont naturellement réputés fiables.
Quant à Renault, les clichés ont la vie dure, on le sait depuis maintenant bien 20 ans.
La garantie n’est qu’une assurance mutualisée que l’acheteur paie dans le prix du véhicule.
très bonne définition autrement décrite, surtout que le pigeon paie toujours la franchise et les intérêts du financement inclus
CDA,
Je ne cherche pas à entretenir des clichés à la c.. sur Renault ou une autre marque.
Il me semble qu’une marque qui s’engage sur la durée devra faire un effort sur la fiabilité, si elle veut garder ses bénéfices. Mais, tu as peut-être raison, mon raisonnement n’est sans doute pas celui du plus grand nombre.
D’apres ce site anglais (http://www.reliabilityindex.com/manufacturer), Renault se classe 10eme en fiabilite.
Pour comparer :
Peugeot : 14
VW : 25
Mercedes : 30
Audi : 33
BMW : 31
Cet indice tiens compte de la frequence des pannes et du cout de l’entretien.
Vous pouvew separer le cout en regardant les fiches vehicules (qui donnent aussi l’age moyen et le kilometrage moyen, pour comparer des pommes avec des pommes). Ex : http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/194
Bref, Renault n’a pas vraiment a rougir.
Et j’enfonce le clou un coup : en fiabilite moteur, Renault est tout simplement premier du classement. On comprend le choix de Mercedes pour ses moteurs…
Pour info, Audi est avant dernier.
Décision logique, j’ai vécu la même chose au Canada et je comprends la démarche des constructeurs. C’est le système qui veut ça…
Du coup, je viens de lire une grosse mauvaise nouvelle : une Alpine A110 de pre serie viens de bruler lors du tournage de TopGear UK. Ca, c’est vraiment une tres tres mauvaise nouvelle.