Accueil Constructeurs Rallye : la Hyundai i20 R5 évolue pour 2018

Rallye : la Hyundai i20 R5 évolue pour 2018

477
0
PARTAGER

En rallye, la bataille fait rage dans la catégorie R5 entre les différents constructeurs. Hyundai a choisi de faire évoluer son i20.

Alors que les Volkswagen Polo et Citroën C3 sont attendues dans le courant de l’année, Hyundai a choisi de faire évoluer son i20 R5 afin de se donner toutes les chances de voir briller les voitures de sa marque alignées par des écuries clientes.

Des améliorations pour le moteur et pour le châssis

Parmi les évolutions apportées figure un moteur plus puissant, ce qui a été permis par l’introduction du calage variable des soupapes et par une nouvelle cartographie du moteur. Outre le gain en puissance, les accélérations sont également meilleures. Le châssis a lui aussi fait l’objet de l’attention des ingénieurs. De nouvelles spécifications pour les amortisseurs aussi bien pour la configuration asphalte que terre ainsi qu’une plage plus grande pour les angles d’inclinaison des différentiels doivent contribuer à l’amélioration des performances.

Ces évolutions seront proposées sur toutes les nouvelles i20 R5 qui seront livrées après l’homologation du 1er mars. Elles seront par ailleurs rétroactives, ce qui permettra aux clients déjà servis de pouvoir également en profiter.

Après ces modifications, Hyundai ne peut plus faire évoluer, réglementation oblige, son auto. Il faudra attendre l’échéance des deux premières années pour éventuellement en envisager de nouvelles.

Source et photo : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz