Accueil Porsche Porsche 911 GT3 RS : l’apothéose

Porsche 911 GT3 RS : l’apothéose

1156
9
PARTAGER
Porsche 911 GT3 RS

Deux semaines après avoir fuité sur la toile, la Porsche 911 GT3 RS a été officiellement dévoilée par Porsche.

La 911 GT3 RS est le fruit d’un croisement entre une GT3 et une GT2 RS. De la GT3, elle en reprend le cœur, le six cylindres boxer 4 litres atmosphérique. Dans la GT3 RS, celui-ci reçoit un nouveau système d’admission et un nouveau système d’échappement qui lui permettent d’atteindre 520 ch à 8 450 trs/min, soit 20 ch de plus 200 trs/min plus haut que sur la GT3. La puissance est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une transmission à double embrayage PDK à sept rapports revue pour ce modèle.

Le châssis et les suspensions ont également été retravaillés. Comme la GT2 RTS, elle reçoit des joints à rotules sur les bras de suspension et reçoit un système de roues arrière directrices modifié. Ce dernier a nécessité la conception de nouveaux pneumatiques, des 265/35 R20 à l’avant et des 325/30/21 à l’arrière. En option, Porsche propose bien entendu un système de freinage en carbone-céramique.

Croisement mécanique, la 911 GT3 RS l’est aussi esthétiquement. La GT3 de base reçoit le capot et les ailes proéminentes de la GT2 RS. L’aileron surdimensionné est également au menu. Dans l’habitacle l’insonorisation est réduite au minimum et les sièges baquets sont en fibre de carbone pour gagner du poids. Un « Pack Weissach » permet alléger plus encore la voiture avec plus d’éléments en fibres de carbone et des jantes en magnésium.

Cette volonté d’alléger la GT3 RS aboutit à un poids contenu à 1 430 kg sur la balance, soit le même poids que la GT3. Les performances s’améliorent sensiblement avecun 0 à 100 km/h exécuté en 3,2 s contre 3,4 s sur la GT3 équipée de la boîte PDK. Enfin, la nouvelle zone rouge poussée à 9 000 trs/min promet des montées en régime encore plus enivrantes.

Tarifiée 198 335 euros en France, les premières livraisons débuteront en juin 2018.

 

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 RS : l’apothéose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

il y en a qui savent exploiter cette automobile?

panama
Invité

très peu, très peu. Beaucoup finissent dans le fossé car on se sent invincible dans une telle auto.
Voiture de milliardaire russe ou de patrons de société Hi-tech offshore.

ART
Invité

Ouais, enfin, y a aussi qui doivent emmener sur circuit…

CDA
Membre

HULK

AXSPORT
Invité

Juste un placement…….

Y a mieux maintenant et plus conduisible

labradaauto
Invité

…N’empêche que c’est une sacrée bagnole!
les arbres à cames dédiés qui en rajoutent une once à 200 trs plus haut sont aussi un petit exercice de développement habituel de la firme qui affectionne, sait faire. Moi: j’aime bien déjà c’est tjrs un atmo,…et qui fonctionne !
Si si il existe des gens qui engagent ces autos en rallye, regardez

AXSPORT
Invité

En rallye ?

Le massacre……..

labradaauto
Invité

JUSTE POUR LA COULEUR , et un jeune homme en plus qui semble avoir du roulage pour avoir adopté le mode d’emploi. Si si des gt3 on en voit en rallye. Et ça fait plaisir à tout le monde.

aurel77
Invité

Porsche toujours au top ! La 911 sera encore là dans 50 ans ! Bravo

wpDiscuz