Accueil Essence ou Diesel La police allemande contre l’interdiction de circulation du diesel

La police allemande contre l’interdiction de circulation du diesel

1701
26
PARTAGER

La police allemande, alliée pour le moins inattendue des automobilistes opposés à l’interdiction de circulation des véhicules diesel ! Alors que les pressions de la Commission Européenne pourraient inciter l’Allemagne à prendre des mesures en vue de réduire les émissions polluantes dans ses villes, la police allemande monte désormais au créneau, estimant avoir son mot à dire.

Critiquant la mesure, la police d’outre-Rhin estime en effet que celle-ci serait tout simplement impossible à contrôler et à mettre en application. Et selon elle, la mise en place d’une « vignette bleue » permettant de distinguer les diesels des autres types de motorisation ne changerait rien au problème, car elle ne permettrait pas de faciliter leur travail.

Cet avis de la police intervient alors que le tribunal administratif fédéral de Leipzig doit se prononcer sur la légalité de futures interdictions de circulation le 22 février prochain. La justice pourrait alors confirmer un jugement du tribunal de Stuttgart donnant raison à une organisation écologiste ayant réclamé l’interdiction des voitures diesel dans ses rues.

Selon une étude du Centre de recherche automobile (CAR) de l’université de Duisbourg-Essen, au moins dix villes pourraient être contraintes d’interdire la circulation des voitures diesel, dont Munich et Stuttgart.
« Ca m’étonnerait qu’on survive à l’année 2018 sans aucune interdiction de circulation », estime même Helmut Dedy, directeur général du Congrès des villes d’Allemagne.

Dans un contexte de plus en plus tendu et de plus en plus pressant du côté de la Commission européenne, alors que la mise en place de taxes auprès des particuliers est envisagée, l’assemblée des villes allemandes (Städtetag) pointe du doigt la gestion de la crise du diesel opérée par le gouvernement allemand. Elle souligne ainsi que l’efficacité des mesures de post-équipement (mise à jour des logiciels de contrôle des émissions censée permettre de réduire les émissions de diesel déjà en circulation) n’a pas été pleinement mesurée. Au final, le Städtetag appelle le gouvernement à approfondir ses discussions avec les constructeurs.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La police allemande contre l’interdiction de circulation du diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Pathétique……

yrd1967
Invité

Alors formule ta proposition de génie… Cré…

koko
Invité

mode HS on
Hey Greg, t’as vu ?
Sur l’illustration la voiture de police allemande est de marque allemande et a même des plaques de Wolfsbourg.
mode HS off

dédé
Invité

C’est une illustration subliminale pour te faire acheter VW.

greg
Invité

Mon dieu, une photo publicitaire prise par le constructeur à Wolfsburg porte de plaques locales…Mais quelle découverte! Waow.Qui l´eût cru? Tu sais c´est comme annoncer que mettre un doigt dans un verre d´eau peut le mouiller.
Demain HS de koko: le feu cela brûle.
Juste pour toi:
https://ecomento.de/2016/06/07/renault-stellt-20-elektroautos-fuer-polizei-sachsen/
Et puis bon, c´est bien connu, la police francaise roule majoritairement en voitures étrangères, la preuve quand c´est le cas on a immédiatement 40 Messages haineux pour s´en indigner;)

koko
Invité

@greg
Donc la préference nationale…
En Allemagne c’est normal
En France c’est de la xénophobie
Tiens une petite vidéo qui te fera plaisir
https://youtu.be/YtrJw8Koylc

greg
Invité

Cela dit une Chose intéressante: En Allemagne tu as accès à des mesures et statistiques fiables et officielles pour chaque grande ville, ainsi qu´à des cartes, en toute transparence.
Ici le meilleur que tu puisse trouver de source gouvernmentale c´est des cartes peu précises et limite contradictoires :
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/lessentiel/ar/227/1101/pollution-lair-oxydes-dazote.html

ART
Invité

Tiens tiens, en attendant, en parcourant les news aujourd’hui, qu’est ce que l’on découvre ? Que Porsche arrête ses diesels sur les Macan, Panamera etc…

Qui donc nous gavait à longueur de poste que le diesel est incontournable pour la survie de la marque, que oui le diesel c’est parfait sur une sportive, j’en passe et des meilleurs… J’ai bien une idée des champions en titre…

Source visible : https://www.pistonheads.com/news/ph-germancars/porsche-confirms-the-death-of-diesel/37584

koko
Invité

La girouette ?

ART
Invité

Entre autre koko… Bien vu…

SGL
Invité

…petit @Koko
Mais j’assume.
Je vous rappelle que l’on change d’époque, avant le diesel-gate plus de 70 % des Porsche était des SUV
Combien a votre avis de Diesel, hein !? des chiffres pour se marrer un peu !

SGL
Invité

C’est évident qu’après la bombe atomique du diesel-gate qu’ils sont obligés de changer d’avis et dare-dare, sinon, c’est la mort.
Notez bien que c’est Porsche qui change d’avis… Pas moi ! 😉

SGL
Invité

Enfin, tout va bien (relativement) pour Porsche, qui est une marque de sport, mais que dire de Mercedes BMW et Audi qui vendent jusqu’à plus de 80 % sur de nombreux marchés.
Je pense que leurs responsables ont des petits soucis à se faire ces prochaines années.

gigi4lm
Invité

Ils ont aussi à une maintenant lointaine époque abandonné le refroidissement par air.
Ça veut dire deux choses :
1 – il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis
2 – la vérité d’hier n’est pas obligatoirement celle d’aujourd’hui.

ART
Invité

Quelle clairvoyance dans l’investissement… 2009 – 2018 pour les moteurs mazout Porsche….

koko
Invité

Ben, c’est des moteurs diesel développés spécifiquement chez Porsche ou piochés dans la banque d’organe de la maison mère ?

wizz
Membre

investissement….

ça ne leur a pas couté cher de développer ces moteurs diesel : yaka prendre sur les étagères de la banque d’organe du groupe, développés par le cousin Audi

(et lorsqu’on découvre « des trucs », alors yaka porter plainte contre ce cousin pour cachoterie…)
https://www.usinenouvelle.com/article/sur-fond-de-dieselgate-porsche-reclame-200-millions-d-euros-a-audi.N597253

ART
Invité

Ouais, enfin des sacrés cadors en orientation stratégique…

koko
Invité

Je pense que la stratégie était bonne au sens ou ils ont dégagé un max de profit.
Ils ont battu des records de ventes, dégager un max de marge sur les ventes diesels (puisque le développement des diesels ne leur a pas couté un kopek). Les directeurs ont touchés leur pactole, les employés ont touchés des méga primes annuelles.
Sauf que…Dieselgate ! (C’est ballot)
Donc, comme dit Wizz, on joue les innocents, on arrête dans un futur proche les porsche diesel et on se retourne contre la maison mère.
Moi je me fais pas de souci pour eux.

wizz
Membre
https://news.autoplus.fr/Porsche/Porsche-911-Ventes-Monde-Record-1500621.html 2015, dernière année avant le scandale diesel pour Porsche 225.000 ventes dans le monde, dont 75.000 en Europe . https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/porsche-boss-confirms-decision-cutting-diesel-models-imminent Les ventes de diesel ont représenté environ 15% du total mondial, donc un peu plus de 35.000 Essentiellement en Europe, donc disons 30.000 unités, sur 75.000 au total. Environ 40% des ventes de Porsche en Europe sont en diesel Vendre 30.000 Duster diesel, ouais….(pour le chiffre d’affaire) En revanche, vendre 30.000 Porsche diesel….jackpot (pour le chiffre d’affaire) D’autant plus jackpot que le développement moteur ne leur a pas couté grande chose, et « presque » idem pour un chassis (ex: Cayenne… Lire la suite >>
ART
Invité

On est donc loin des 70% de diesel Porsche comme avancé par SGL…
Pas négligeable certes mais pas si déterminant (genre à l’époque de la sortie du Cayenne diesel, j’ai encore les oreilles qui sifflent comme quoi sans diesel Porsche allait crever hein !!)

D’autant que tu parles de CA plus que de marge… M’enfin, c’est vrai, la marge chez Porsche c’est un peu comme sur un iPhone, pas trop de quoi s’inquiéter.
Merci ceci dit pour tes liens wizz, une fois n’est pas coutume.

Honnêtement les logiciels frauduleux sans norme à la con aussi contraignante et inatteignable…

wizz
Membre

sur les 75.000 ventes européennes de Porsche, il convient de soustraire les 911, Boxster et Cayman dont l’offre diesel n’existe pas, soit environ 22.500 véhicules

Il reste alors environ 52.500 véhicules composés de Cayenne, Macan et Panamera
Sur ces 52.500 véhicules se trouvent l’essentiel des ventes de diesel de Porsche dans le monde, 30.000 disons pour l’Europe (en supposant que Porsche USA aurait vendu environ 5000 diesel, pour atteindre les 15% des ventes mondiales)

environ 30.000 diesel sur 52.500 Cayenne-Macan-Panamera, le pourcentage sur les véhicules concernés est bien autour de 60%

ART
Invité

J’entends bien dire donc que tous modèles confondus Porsche ne vends pas 70% de ses voitures en diesel…

koko
Invité

Oui sur les ventes monde et sur l ensemble de la gamme, le diesel doit faire 20% max !

SGL
Invité

Décidément @Art tu comprends ce que tu veux !!! 😯

SGL
Invité

@ART
C’était à l’époque la bonne stratégique … Personne n’est devin !

wpDiscuz