Accueil Polestar La Polestar 2 s’attaquera à la Tesla Model 3

La Polestar 2 s’attaquera à la Tesla Model 3

2126
10
PARTAGER

La future Polestar 2, rivale suédoise de la Tesla Model 3, sera vendue à 40 000 euros.

Nous connaissons déjà le plan produit de Polestar composé pour le moment de trois modèles, la Polestar 1 déjà connue et les futures Polestar 2 et 3. Le PDG de la marque électrique suédoise en a dit à un peu plus à un confrère britannique.

Attendue pour début 2020, la Polestar 2 coûtera environ 40 000 euros. Ce tarif n’a pas été ciblé au hasard puisque la berline suédoise s’attaquera à la Tesla Model 3. « Nous ne disons pas que c’est une tueuse de Tesla, nous sommes ici pour rivaliser avec eux sur le marché. Nous lancerons Polestar 2 dans la seconde moitié de 2019 et la production débutera vers le début de 2020 “, déclare le PDG de la jeune marque.

Le Polestar 3 n’arrivera qu’en 2022 sous les traits d’un ‘SUV doté d’une silhouette basse et aérodynamique’ selon Ingenlath. On ne sait pas encore si ce SUV ira batailler avec le futur Tesla Modle Y attendu pour 2019-2020.

Les Polestar 1 et 3 seront produites dans la nouvelle usine de Chengdu en Chine. Le lieu de production de la Polestar 2 n’a pas encore été décidé. Modèle phare de la marque électrique, il faut lui trouver une usine suffisamment grande pour produire les 50 000 unités annuelles.

Pour vendre ses modèles, Polestar souhaite s’appuyer sur un réseau de 80 concessionnaires dans le monde. Autant dire que les Polestar risquent de se faire discrètes dans nos contrées.

 

Source : Auto Express

Source photo : Polestar

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Polestar 2 s’attaquera à la Tesla Model 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

Ou comment Tesla est devenue le benchmark de l’industrie automobile en 10ans..
Je connais une personne bien placé chez Audi France/europe, dans le développement de l’ecommerce/interace multimedia ou la marque a pas mal de retard (cf la nouvelle classe A…). On en parlait comme ça, la cible en interne et la référence, mais il faut pas le dire c’est Tesla. Visiblement, il y a deux visions l’ancienne et ceux qui veulent aller de l’avant, ça bloque et vw groupe met le frein sur Audi, ça plus le monkey gate il y a ambiance!

SGL
Invité

Quand je vous disais que Tesla était devenu le cauchemar des nuits des responsables des BAM depuis plusieurs mois !

ylgmac
Invité

Et pourtant la marque à bien des défauts et la qualité n’est pas toujours au rdv.
Mais il faut le dire que cette écran tactile de 17p à bien foutu la merde, la model 3 en remet une couche, et oblige tous le monde à repenser les intérieurs, ça plus la fée électricité et c’est la révolution de palais chez les historiques, trop peu de passer à côté!

SGL
Invité

Un propriétaire de Tesla me disait que sa voiture était un smartphone sur roulettes… comme quoi l’amour de la « bagnole » a bien changé depuis quelques années chez certains… Au grand dam des BAM.

SGL
Invité

En plus @Yoann Besnard, depuis la révolution du smartphone la majorité des 15-25 ans estiment que le smartphone est plus indispensable que la « bagnole ».
Ici, beaucoup d’amoureux de la Voiture ne comprennent pas cela… qu’une Tesla ne fasse pas Vroum Vroum n’est pas un problème… bien au contraire et année après année ils sont plus nombreux (ils seront majoritaires vers 2025 certainement)

AXSPORT
Invité

De plus, cette génération préfère le smartphone au sexe……..

Triste époque……

Phil
Invité

ça laisse des nanas pour ceux qui savent…

Pedro5
Invité

Les amours s’en vont, et les douleurs demeurent.

wpDiscuz