Accueil FCA Plus de diesel sur les voitures Fiat Chrysler d’ici 2022

Plus de diesel sur les voitures Fiat Chrysler d’ici 2022

1560
22
PARTAGER
FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prévoirait de mettre fin aux motorisations diesel pour les voitures particulières d’ici 2022 selon le Financial Times.

Selon des sources internes rapportés par le quotidien financier britannique, le groupe italo-américain ferait l’annonce lors de la présentation de son programme pour la période 2018-2022 qui aura lieu le 1er juin.

FCA aurait pris cette décision dans un contexte où la demande pour les motorisations diesel baisse et où le coût de développement des moteurs augmente, la faute aux contraintes accrues à la suite du « Dieselgate ».

Depuis le début du scandale, les ventes de diesel ont baissé. Selon l’ACEA, la part de véhicules roulant au diesel en Europe est passée de 55,7 % en 2011 à 49,5 % en 2016. Cependant, à la différence de la tendance générale, Fiat a vu ses ventes de diesel augmenter en 2017. L’Italie son marché principal en Europe, a vu les ventes de diesel s’accroître.

FCA rejoindrait donc Toyota qui a annoncé qu’il ne lancerait vraisemblablement plus nouveaux modèles avec une motorisation diesel et Porsche qui a annoncé la semaine dernière abandonner le diesel.

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Plus de diesel sur les voitures Fiat Chrysler d’ici 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Donc ils abandonnent le haut de gamme Jeep pour l’Europe ?
Ont-ils les moyens de développer des offres hybrides de 300cv ou plus ? C’est clairement non.

Michel
Invité

en 4 ans, ils ont la possibilité d’acquérir techniquement les compétences, même si ils partent de loin, en dernier recours, on peut acheter la technologie chez un autre constructeur
autre remarque, arrêter le développement d’une motorisation, ne veut pas dire de ne plus en équiper les véhicules, mais c’est geler les futures évolutions

panama
Invité

Bah c’est vrai que FCA a très souvent acheté ses diesels ailleurs

Raca
Invité

Pour info Fiat est propriétaire d une des plus grande usine de moteur diesel en Europe

Invité

Euh… Ce serait pas plutôt l’inverse ? ^^

zafira500
Invité

@Panama.
Pour rappel, FCA – Fiat – est à l’origine des moteurs diesel à injection direct (Croma tdid) et du common rail (Alfa 156). Et loin d’acheter ses diesel ailleurs, le groupe en a vendu – et en vends encore – aux autres (GM, Suzuki, Tata,…).

greg
Invité

@Zafira: fiat à l´origine du common rail, c´est un Mythe, le premier moteur common rail s´est trouvé dans IFA W50 en RDA en 1985, le MN 106 du VEB IFA.
Fiat a ensuite travaillé sur une application VP, mais ne parvenant pas à trouver une solution technique pour une mise en série (problème de tolérance des injecteurs), a vendu les Brevets à Bosch qui a fiabilisé le système.

wizz
Membre
c’est de l’ironie que fait panama pour des petits volumes, on achète. Par exemple, Fiat vend peu (?!) d’utilitaires Scudo, et il est envisageable de stopper sa conception et production à Sevelnord, et se faire fournir par Renault avec le Talento. Les quelques milliers par an vendus ne justifient pas toujours de les faire par soi meme. Même si le fournisseur prendra une marge, ça lui coute toujours moins cher que de dépenser des centaines de millions pour développer et industrialiser un nouveau véhicule en revanche, si gros volume, alors on le développe soi même, pour ne pas perdre de… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

tu sais Michel, comme le disais Marek Halter :
« un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet » 😉

Car là, je te trouves un rien rêveur, en croyant que Sergio puisse avoir une logique industrielle aussi pertinente que ça ptdr

Raca
Invité

Fiat a déjà la technologie pour les hybrides, le tout électrique, la conduite autonome cela pour votre info

greg
Invité

mmhh alors:
-Hybrides: quelques PHEV hors de Prix sur des véhicules de gros gabarit et des mHEV sur des sportives. Je ne vois rien d´accessible
-Tout électrique: une 500 qui est vendue à pertes en-Dessous du Prix de revient et dont la Technologie Remonte à 2010
-AD: ben rien….Ils mettent à Dispo des véhicules pour Google, mais FCA n´investit et ne développe rien contrairement par exemple à Ford et GM qui développent les Technos, multiplient les coopérations, et rachètent des start up à tour de bras
Pour ton info.

Membre

Greg a tout bon.
– pas d’hybrides. Le Pacifica hybride, c’est 40.000 usd mini. C’est une niche, FCA est loin de proposer des vehicules hybrides accessibles. En europe, il n’y a strictement rien.
– full elec, la 500 est d’un autre age, FCA le sait et ne communique pas du tout dessus.
– Conduite autonome : aucune proposition. Rien.
Je l’ai dit plusieurs fois ici, FCA est une coquille vide technologiquement parlant. D’ou la recherche desesperee de partenariats avec d’autres constructeurs…

koko
Invité

Promesses de Sergio,
Promesses de ???

Rickyspanish
Invité

Si c’est le cas, c’est bien dommage car je roule au quotidien avec leur diesel 2.0 165 et il très agréable, performant, sobre et plutôt discret.
Ils s’aligneraient donc sur la position d’autres constructeurs … mais bon, avec FCA, un revirement du programme dans 6 mois ou un an est largement envisageable … surtout que leur programme d’hybridation est plutôt récent et restreint (Chrysler Pacifica).
J’ai quand même des doutes …

amiral_sub
Invité

les constructeurs récoltent ce qu’ils ont semé

Raca
Invité

Expliquez vous, que voulez vous dire?

amiral_sub
Invité
les constructeurs ont poussé le diesel, ont triché pour passer les normes et ont berné les politiques comme les consommateurs. La fraude a été révélée (comment pouvait-il en etre autrement?). Il faut bien réaliser que c’est la panique: équipementiers remis en cause (Bosch à Rodez), grandes villes hostiles (à juste titre) aux voitures diesel (https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-13-mai-2017) . Heureusement pour les constructeurs, les consommateurs ne leur en tiennent pas rigueur, seul le prix du plein compte (https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-13-mai-2017). Mais la commission européenne veille http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/19/dieselgate-la-commission-europeenne-resiste-au-lobbying-de-volkswagen_5113481_3234.html , les constructeurs doivent désormais mieux dépolluer leurs moteurs. Un garagiste me disait qu’un 2.0 bi turbo tdi VW… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

Les VW irréparables (15.000 euros la ligne d’échappement) iront finir leur carrière en Afrique avec un tuyau de poêle au derrière.

Anonyme
Invité

apparemment, le fait de dire al vérité ne plait pas, vu la pluie de « – » 😉

Lol
Invité

Une erreur de frappe :

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prévoirait de mettre fin aux motorisations diesel pour les voitures particulières d’ici 2022 selon le Financial Times.
=>
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prévoirait de mettre fin aux voitures particulières d’ici 2022 selon le Financial Times.

Ils y arrivent en Europe !

wpDiscuz