Accueil Constructeurs Pininfarina recruté par VinFast au Vietnam

Pininfarina recruté par VinFast au Vietnam

503
1
PARTAGER
VinFast Sedan par Pininfarina (2018)

Le conglomérat VinGroup veut donner naissance à la première marque automobile vietnamienne, VinFast. Et c’est Pininfarina qui signera les deux premiers modèles, une berline et un SUV.

Annoncée en début d’automne 2017, la création de la première marque automobile du Vietnam est en route. Le style commence ainsi à prendre forme. VinGroup a ainsi approché Pininfarina, et les différentes propositions ont été soumises à un vote, auquel 62000 personnes ont répondu.

Les deux projets sélectionnés sont ainsi une berline et un SUV, qui partagent la même identité de face avant, avec le V formé par la signature lumineuse, et des optiques principales en partie inférieure.

VinFast table toujours sur une sortie très rapide de ses premiers modèles. Incroyablement rapide même, puisque le premier modèle, qui n’en est donc qu’aux esquisses, devrait débuter sa production en septembre 2019 !

La coopération avec Pininfarina se limitera-t-elle au style ? Ou le constructeur naissant fera-t-il confiance au studio pour l’aide à la conception, comme le fait Hybrid Kinetic ?

VinFast SUV par Pininfarina (2018)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pininfarina recruté par VinFast au Vietnam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le francais
Invité

tres belle voiture

wpDiscuz