Accueil Divers Perrinn LMP1 : définitivement électrique

Perrinn LMP1 : définitivement électrique

742
5
PARTAGER

Le LMP1 a effectué un redressement spectaculaire ces derniers mois pour se prévaloir d’une grille décente au départ des manches du WEC. Le projet Perrinn a quant à lui évolué.

Le projet Perrinn a pris une nouvelle tournure. L’objectif, ambitieux, est dorénavant de produire une LMP1 entièrement électrique capable de rivaliser avec les meilleures LMP1 conventionnelles.

Toujours conçu en open source, la Perrinn LMP1 – nom de code 424 – devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année. En effet, l’objectif est de produire un premier exemplaire en 2018. En 2019 et en 2020, l’objectif consisterait à établir des records du tour sur plusieurs circuits internationaux : Nürbürgring, Le Mans, Paul Ricard, Circuit of the Americas, Shanghai.

Etablir des records du tour avant de s’aligner au Mans

Perrinn avance quelques données : un poids de 1 100 kg (500 kg pour le châssis, 600 kg pour la motorisation) pour une puissance minimale de 1 000 ch (un quart à l’avant, le reste à l’arrière).

Au-delà de 2020, il s’agirait d’amener la LMP1 électrique aux 24 Heures du Mans et de… gagner.

Source et illustration : Perrinn

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Perrinn LMP1 : définitivement électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Et la balance des performances pour arranger tout ça….

Invité

Dommage que personne lui ai commandé sa voiture pour la super saison

Thibaut Emme
Admin

Pourquoi lui commander sachant qu’elle est dispo en open source ? 🙂

Sinon sur cette ambition, il y a une énorme différence entre faire un temps au tour et gagner Le Mans….surtout avec une électrique…
Mais, c’est beau que certains conservent des rêves.

Rowhider
Invité

Ce qui est certain c’est que la fiabilité d’une mécanique électrique est nettement supérieure à tout le reste: reste la sécurité, quid de la gestion d’un gros crash avec de telles batteries embarquées?

starter
Invité

Ce qui est certain quand on parle de fiabilité de la motorisation électrique c’est qu’on oublie tout le temps la partie électronique de puissance…

wpDiscuz