Accueil Nissan Nouvelle Nissan Altima à New York

Nouvelle Nissan Altima à New York

739
6
PARTAGER
Nissan Altima

Nissan a annoncé qu’il dévoilera la prochaine Nissan Altima au salon de New York en avril prochain.

Malgré des ventes en berne, le marché des berlines « midsize » est en plein renouvellement aux États-Unis. Toyota a dévoilé sa nouvelle Camry en janvier 2017 et Honda son Accord en juillet, cette dernière ayant pris le titre de voiture de l’année 2018 à l’occasion. Il ne manquait plus que la Nissan Altima pour compléter ce tableau japonais.

Le teaser publié plutôt inhabituel ne dévoile aucun indice sur la prochaine itération puisque le constructeur y déclare sa flamme pour la ville de New York. Il faut dire que la côte nord-est des États-Unis est la région dans laquelle l’Altima se vend le plus. Il fallait donc bien rendre un hommage à ceux qui n’ont pas encore cédé à la mode des SUVs.

À l’inverse de Toyota qui a changé sa formule sur la nouvelle Camry, Nissan devrait conserver celle qui a fait le succès de l’Altima. La Nissan « midsize » étrennera vraisemblablement les derniers canons stylistiques de la marque. Elle pourrait même arborer une évolution de la calandre « V Motion ». Sous le capot, elle devrait offrir un bloc 4 cylindres en entrée de gamme et un V6 pour les finitions les plus cossues. Enfin, il ne serait pas étonnant qu’elle propose le système Nissan ProPilot Assist.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouvelle Nissan Altima à New York"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Nissan cartone avec le Rogue!!!! IL est troisième des ventes aux USA au mois de janvier.
Compte tenu que ce sera une Talisman carrossée …. On veut bien qu’ils mettent le V6 dans la Renault mais si c’est bien la même plateforme normalement les V6 n’y vont plus? C’est une question que je me pose car les prochains SUVS reposeront eux aussi sur cette plateforme (Nissan Rogue/ Renault Espace) et auront des gros moteurs? LBA vous avez la réponse?
(petit soucis, votre site depuis plusieurs jours apparaît comme connexion non sécurisée!)

panama
Invité

Tu es sûr de ton info pour la plateforme Talisman ? A mon avis l’Altima est beaucoup plus grande/plus large.

zeboss
Invité

la cmp Renault (un peu Nissan) n’est pas une plateforme comme l’emp2 ou mqb Vw. Des éléments sont communs, mais certaines pièces sont spécifiques. il est donc possible que des berceaux moteurs, des faces avant ou ar soient destinées à un modèle spécifique.
C’est moins économique qu’une Emp2 qui reçoit une peau différente par modèle (3008/grandland…) mais par exemple ne peut pas être adaptée en 4×4, sauf Dangel en chassis semi-séparé mais on s’éloigne…

Thibaut Emme
Admin

@SAM : pour la connexion, c’est en cours.
Google a changé sa politique d’affichage des sites et veut du SSL absolument même s’il n’y en a pas besoin.
Merci du signalement 😉

panama
Invité

Midsize enfin pas tant que ça la bête ! J’en ai eu une aux US en voiture de location, je connais bien cette auto.
De la place à gogo, une finition basique mais solide, un moteur qui s’oublie et une boite CVT très douce. Pas la plus véloce mais le 4 cyl permet de s’insérer correctement dans la circulation américaine, où les accélérations sont beaucoup plus fortes que chez nous.
C’est la Clio locale, la voiture de location par excellence.

aimelauto
Invité

une belle réussite ces Altima, ca se vend bien un peu partout dans le monde, et c’est une des cléfs de réussite des constructeurs japonais ces ventes mondiales. En europe elle ferait belle figure, et on aurait tout à y gagner de l’importer, surtout face à la fade et peu fiable Talisman du groupe.

wpDiscuz