Accueil Mercedes Mercedes réfléchit à un nouvel étiquetage de consommation/pollution

Mercedes réfléchit à un nouvel étiquetage de consommation/pollution

1056
7
PARTAGER

Mercedes-Benz réfléchit à la mise en place d’un nouvel étiquetage de consommation et d’émissions polluantes afin de fournir une lecture plus facile des consommations réelles en fonction des styles de conduite.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de Daimlar, maison-mère de Mercedes, Dieter Zetsche, lors d’une conférence de presse en amont de la présentation de la Classe A.

Zetsche a souligné les avantages des nouveaux tests d’homologation WLTP et les mesures d’émissions en conditions de conduite réelle RDE. « Les nouvelles réglementations répondent de manière significative aux problèmes des anciennes », a-t-il déclaré. « Sous l’ancien système, l’accent était mis sur le CO2 et les tolérances pour les autres polluants étaient élevées. Le cycle WLTP applique une fenêtre de tolérance beaucoup plus petite et effectue des tests sur une plage beaucoup plus large et plus réaliste, “a-t-il ajouté.

Mais ce ne serait pas suffisant pour Mercedes qui cherche à savoir s’il est possible de faire plus pour aider les automobilistes à trouver des informations fiables. Mercedes reproche aux nouveaux tests de ne pas prendre en compte les styles de conduite. Les équipes de Mercedes réfléchiraient donc à la possibilité de créer un nouvel étiquetage qui les prendrait en compte.

Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de Mercedes critique les nouveaux cycles WLTP et RDE. Christoph Höhmann, responsable Mercedes auprès des instances européennes pour l’homologation des véhicules neufs, en avait fait de même fin janvier dans un entretien donné à un confrère anglais.

Christoph Höhmann expliquait notamment que lors des tests sur la route, il n’était pas précisé dans la procédure quand on doit changer de rapports ou si la climatisation doit être enclenchée. Höhmann estime que les constructeurs ne déclencheront pas la climatisation alors que la majorité des conducteurs roulent avec en permanence.

Les dirigeants de Mercedes semblent être décidé à vouloir laver plus blanc que blanc. Peu avare de mots sur ce sujet, Dieter Zetsche s’est cependant refusé à commenter le scandale des tests d’émissions polluantes sur des singes. Pourtant les singes s’y connaissent en lessive.

 

 

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mercedes réfléchit à un nouvel étiquetage de consommation/pollution"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
…le meilleur étiquetage serait je suggère le coût au portefeuille pour 100 km chiffré d’abord sur notre rive du Rhin pour le gasoil payé et puis aussi en comparaison le même gasoil payé 1,15 à la station Aral de Khel, sur l’autre rive du Rhin. Déjà l’approche est décisive selon le domicile du client potentiel en 2018. Pour renseigner sur bien renseigner aussi sur l’étiquetage, indispensable aussi de définir les lieux d’évolution du moteur ( France ou Allemagne ) Ici , en France , les rejets seront moindres dans les conditions de surveillance des usages pour le code de la… Lire la suite >>
Cocorico
Invité

kekidilui?

labradaauto
Invité

…ai payé au luxembourg Mardi 1,05 le litre d’ordinaire gasoil. La qualité du gasoil influe aussi sur la consommation. il y a plus de consommation à enregistrer entre l’ordinaire et moins avec excellium par exemple. Un étiquetage précis doit tenir compte d’un tas de paramètre, y inclue profils de route, climat, températures, vents.
De ça , le consommateur se moque. Lui ne considère que le prix payé pour son voyage.

Léon
Invité

nouvel étiquetage simple
1 seul singe mort pendant les essais …. 1 logo singe sur le capot avant.
3 singes morts = 3 logos de singes sur le capot.

https://cdni.rt.com/french/images/2018.01/article/5a6defac09fac2591a8b4567.jpg

Uberalles
Invité

Bientot un article sur la nouvelle Classe A ?

Anonyme
Invité

Tient, c’est une fois pris la mains dans le sac de moults scandales qu’ils réfléchissent à revoir l’étiquetage des rejets polluants, eux ?!? On allume les contre mesures ?

ART
Invité

Alors mettre des conneries de pub en youtube intégré vous savez faire, en revanche le moindre essai youtube ou autre à intégrer, on peut se brosser…

wpDiscuz