Accueil Mercedes Mercedes ferait l’impasse sur Détroit en 2019

Mercedes ferait l’impasse sur Détroit en 2019

546
0
PARTAGER
Mercedes Classe G

Au dernier salon de Détroit en janvier, Mercedes avait fait le show avec la présentation du nouveau Mercedes Classe G. Ce pourrait être la dernière fois. Le constructeur prévoirait de faire l’impasse sur le salon américain en 2019 voire définitivement.

Rien n’est officiel, mais une source interne au constructeur aurait déclaré à un confrère américain que Mercedes doit « examiner si un salon professionnel comme Detroit correspond au calendrier de lancement et s’il existe un format plus efficace pour ses besoins ». Le contact poursuit en disant que les chances de revenir l’année prochaine sont « très minces », mais cela ne signifie pas qu’un retour en 2020 est exclu.

La source du confrère ajoute que le calendrier n’est pas vraiment un problème. « Avec le nombre de modèles que nous avons, il y a toujours un nouveau modèle qui attend d’être lancé », a-t-elle déclaré. « Une fois que vous prenez la décision de quitter, pourquoi y retourner ? », a-t-elle ajouté.

Depuis la crise financière, les constructeurs automobiles se tiennent de plus en plus à l’écart des salons. Cette année, Volvo, Porsche et Mazda n’ont pas participé au salon de Detroit. Peugeot et Nissan ont fait l’impasse sur le salon de Francfort l’année dernière.

Le coût du transport des véhicules des stands peut atteindre des sommes élevées difficiles parfois à justifier quand il suffit juste d’une campagne réussie sur les réseaux sociaux pour atteindre des millions de personnes.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz