Accueil Mercedes Mercedes-AMG tease la GT 4 portes

Mercedes-AMG tease la GT 4 portes

875
3
PARTAGER
Mercedes-AMG GT 4 portes

Mercedes-AMG a dévoilé les premiers teasers de sa grande nouveauté du salon de Genève, la version de série de la GT Concept présentée l’année dernière au salon suisse.

Sur les clichés publiés par le constructeur, on devine une GT 4 portes restée fidèle au concept de Genève. Le faciès arbore al fameuse calandre Panamericana flanquée par des blocs optiques similaires à ceux de la dernière CLS. À l’instar de sa cible, la Porsche Panamera, la Mercedes AMG GT 4 portes adopte une silhouette de type « Fastback », dans un registre toutefois plus musclé et plus sportif. C’est à l’arrière que le lien de parenté avec l’AMG GT est le plus évident, avec son hayon, son aileron rétractable et ses quatre sorties d’échappement, signature visuelle de la marque sportive de Mercedes.

La Mercedes-AMG GT 4 portes sera une stricte quatre places. Ce n’est pas une surprise en soi. La silhouette de type « Fastback » est peu propice à l’habitabilité. Cela dit, cette offre 4 places unique pourrait être une erreur a l’heure où les concessionnaires américains de Porsche réclament toujours une version 5 places de la Panamera.

Bien qu’apparentée au coupé GT, la GT 4 portes en partagera pas ses soubassements. Elle reprendra la plateforme de la Classe E 63. La Mercedes-AMG GT 4 portes différera également du coupé par une boîte de vitesses positionnée sur le train arrière et non accolée au moteur. Sous le capot, cette GT familiale étrennera le V8 4 litres biturbo dans une configuration hybride de 800 ch pour la variante la plus sportive.

Avec son design et sa plateforme de Classe E, ou pourrait s’attendre à une certaine cannibalisation des ventes de la CLS, mais les dirigeants de Mercedes-AMG n’y prête guère attention et voient la GT 4 portes comme un véhicule de conquête.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mercedes-AMG tease la GT 4 portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Une énième berline en plus des C, E, S, CLS et dont l’utilité semble questionnable surtout qu’elle va sans doute reprendre l’intérieur des E, S ou CLS pratiquement tous identiques et qui commence à dater un peu.
A part un design extérieur différent, je vois pas trop ce qu’elle apporte … surtout que les motorisations vont sans doute se retrouver sur les autres modèles et qu’elle est moins habitable…

SAM
Invité

@Rickyspanish
Les berlines traditionnelles sont vendues en très grande partie aux flottes.
Les berlines coupées intéressent plus les particuliers tentés par les SUVs.
L’idée étant que les particuliers ne partent pas chez Porsche ou Masérati.

séminaire circuit automobile
Invité

Venez essayer sur circuit automobile une belle voiture puissante et ainsi vous faire plaisir.
Un moment détente et très apprécié.
Belle journée à vous.

wpDiscuz