Accueil Constructeurs chinois LVChi Venere, une chinoise produite en Italie en 2019?

LVChi Venere, une chinoise produite en Italie en 2019?

366
0
PARTAGER
LVChi Venere (2018)

Présentée il y a un peu plus d’un mois, la nouvelle marque chinoise LVChi sera présente au salon de Genève. Elle y présentera un concept de berline électrique de très haut de gamme, avec à nouveau une appellation à consonance latine : Venere.

Lors de sa première apparition, la marque LVChi a fait le point sur ses ambitions, avec un planning de lancement ambitieux et rapide : 4 usines, 3 plateformes et 8 modèles entre 2018 et 2023… Le premier modèle, dont le lancement est prévu dès cette année, est la berline Urano : 4m96, 700 ch et 500 km d’autonomie. Beaucoup de chiffres et peu de concret pour un véhicule annoncé pour une production dans moins de 6 mois mais encore au stade de la maquette.

Mais les chiffres de la Urano étaient sans doute trop faibles pour une apparition sur un salon Européen, et la Venere, qui n’était pas annoncée dans le plan de janvier, hausse le ton : 5m11, 4 moteurs, une boîte de vitesse à 2 rapports sur chaque essieu, 1006 ch, seulement 2100 kg, et autonomie de 500 km. Comme pour la Urano, le style est signé par le studio italien IDEA.

Production en Italie

Et bien entendu, le constructeur indique que le modèle exposé sera proche de la production. C’est en théorie en 2019, qu’elle devrait être produite. En Europe, dans la banlieue de Turin. On s’accordera le droit d’être comme Saint Thomas…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz