Accueil Tesla La Model S plus vendue que les Classe S et Série 7 en...

La Model S plus vendue que les Classe S et Série 7 en Europe

4310
32
PARTAGER
Tesla Model S

L’impensable est arrivé. Tesla a vendu plus de Model S que Mercedes de Classe S et BMW de Série sur le marché européen en 2017.

Le constructeur californien a vendu 16 132 Model S pour l’année 2017, une augmentation de 30 % par rapport à 2016. Derrière, Mercedes a écoulé 13 359 Classe S, en hausse 3 %, sur le marché européen et BMW 11 735 Série 7 en baisse de 13 % sur la même période.

La Tesla Model S avait déjà dépassé ses concurrentes allemandes sur le marché américain depuis quelques années, mais jamais en Europe. Même si le marché européen n’est plus le premier marché des limousines, la victoire est symbolique pour Tesla.

Les constructeurs premium allemands n’ont pas d’autres choix que d’accélérer l’électrification de leurs limousines devant le grand intérêt que porte l’automobiliste européen aisé aux véhicules électriques.

Seul Porsche est actuellement prêt à bientôt rivaliser avec la Model S de Tesla. Le constructeur allemand dévoilera à Francfort la Mission E. Volkswagen est également dans la course avec la présentation de la I.D. VIZZION à Genève. Mercedes et BMW n’ont toujours pas annoncé de versions électriques pour la Classe S et la Série 7.

 

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "La Model S plus vendue que les Classe S et Série 7 en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Je la vois plutôt frontalement aux classe E et BMW Série 5…

Gautier Bottet
Editor

En effet…

Francois
Invité

Pas si évident, la Tesla Model S propose plus de place pour les jambes et la tête qu’une Classe S devant, l’Allemande prend sa revanche derrière.

Concernant la taille, la VE a les fesses assises entre les segments D et E mais ses prestations générales et ses prix la rapprochent clairement du E.

En ce qui me concerne, je vais tempérer cette performance en rappelant que les BAM gagnent de l’argent, eux !

AXSPORT
Invité

Faut pas monter dedans………..
avec son intérieur IKEA…..

SGL
Invité

Attention IKEA ou Volvo !? 😀

SGL
Invité

Je plaisante… la finition est encore le talon d’Achille de Tesla… mais ils améliorent d’année en année.

Anonyme
Invité

L’intérieur Ikea, on s’en fiche un peu, l’important c’est de ne pas rouler avec pour éviter ceci :

Alex
Invité

Une voiture qui prend feu! Tesla n’est pas une exception.
https://www.youtube.com/watch?v=uW2vKOVeWK8
Chez BMW aussi cela arrive :
https://www.youtube.com/watch?v=aN6Vs_GGfbI

C’est l’avenir Tesla! Vivement l’arrivée du Model 3 chez nous!

Anonyme
Invité

mon propos n’était pas là Alex, et puis si tu veux rester sur le premier degré, alors as tu lu la vidéo jusqu’au bout, histoire de voir oh comment, quand une voiture électrique brûle, c’est un tout autre problème que quand une voiture à moteur thermique s’enflamme ?

SGL
Invité

En fait elle a le cul entre deux chaises !
En termes de dimensions, mais c’est sûr qu’en terme de valeur, c’est plutôt la Classe E / série 5 / A6

SGL
Invité

…enfin, malgré tout, la pression est bien là maintenant !

ART
Invité

Même en terme de dimensions, c’est environ la longueur d’une série 5. La Model S me fait d’abord penser à une grosse berline familiale qu’une limousine comme le sont les 7 et S.
Et surtout, il faut être monter dans une Model S, Série 7, Classe S, et là Tesla est à des années lumières en terme de prestation, finition, agrément….

Francois
Invité

 » en terme de dimensions, c’est environ la longueur d’une série 5″ Oui mais la BMW a un moteur thermique à caser, le genre de détail qui te réclame quelques cm.

SGL
Invité

Exact, l’habitabilité de la Tesla est remarquable !

CHL17
Invité

Pour les finitions sans doute. Mais concernant l’agrément et les performances, Classe S et série 7 sont à des années lumières aussi. Tesla a le taux de satisfaction clientèle le plus élevé de tous les constructeurs: 91% des clients Tesla veulent racheter une Tesla loin devant Porsche Mercedes Audi et BMW. 😉

Invité
CHL17: oui, alors, ce chiffre est très très largement à replacer dans son contexte. C’est un phénomène bien connu en marketing, classique des “early birds”, ces gens avant-gardistes preconvaincues qui font un choix très considéré en achetant une tesla. Le chiffre est donc totalement biaisé. C’est comme quand on veut absolument quelque chose depuis longtemps, qu’on économise a fond pour l’avoir, on l’a, c’est pas SI bien, ça a plein de défauts, mais ça tient la promesse recherchée (une prestation particulière). On se laissera convaincre que oui, c’est top. Alors que pas tant. Donc ce chiffre est à mettre en… Lire la suite >>
ART
Invité

Sans parler qu’il faudrait replacer aussi dans le contexte la fiscalité dévoyée propre à Tesla…

SGL
Invité

« Seul Porsche est actuellement prêt à bientôt rivaliser avec Tesla. »
Et Jaguar !!!? 😯

Phil-FR
Invité

Dont 3712 exemplaires sur le seul marché norvégien. Çà l’aide aussi à passer devant les Classe S et BMW Série 7 (58 et 51 ventes respectivement).

wizz
Membre

Il y a 2-3 ans, lorsque ce moteur était encore disponible (1.2 16v 75ch), la Clio 4 était vendue à partir de 26000€ (avec ce moteur donc), soit aussi cher que le Français qui achèterait une Clio RS 200ch. A cette époque donc, la voiture Renault la moins chère au Norvège était….la ZOE, en dessous de 26000€, et vendue AVEC la batterie ET le wallbox inclus.

Vu ce qu’une Clio surpuissante 1.2 16v 75ch a pris dans les dents, je n’ose imaginer le prix des Classe S ou Serie 7 en Norvège avec un 6-8 cylindres 300-500ch…

wpDiscuz