Accueil General Motors GM Korea : nouvel arrêt de production d’usine, après Gunsan

GM Korea : nouvel arrêt de production d’usine, après Gunsan

417
0
PARTAGER

Petit à petit, GM abat ses cartes dans son – de plus en plus – vaste programme de restructuration – pour ne pas dire cessation – de ses activités industrielles en Corée du Sud.

Automotive News rapporte désormais que GM Korea a arrêté la production dans une usine dédiée au groupe motopropulseur (GMP) , laquelle est située à proximité de l’usine de Gunsan, dont la fermeture a été annoncée par General Motors le 12 février dernier.

Trois jours avant l’annonce de l’arrêt de ses activités sur le site d’assemblage de Gunsan, GM Korea a ainsi cessé de produire sur cette usine proche. Impactant directement près de 100 emplois sur les quelques 2 000 suppressions programmées dans le cadre de son plan.

Le site produisait jusqu’ à présent des moteurs diesel 2,0 litres pour le Chevy Captiva, construit dans une usine à Incheon, à environ 100 miles de là. Les moteurs de la Chevrolet Cruze et de la Chevrolet Orlando, fabriqués par l’usine de Gunsan, sont quant à eux importés d’Opel en Europe.

Selon GM, la fermeture du site dédié au groupe motopropulseur devrait avoir un impact minime sur la production du site GM  Korea de Bupyeong à Incheon, qui produit également des groupes motopropulseurs et assemblent les modèles Captiva, Aveo, Trax et Malibu pour Chevrolet. Un porte-parole du constructeur a en effet déclaré que l’usine avait d’autres sources d’approvisionnements pour les moteurs.

GM prévoit également de cesser d’exploiter un quai exclusif d’expéditions à moins de 1,5 mille de l’usine.

General Motors s’attend à ce que la fermeture coûte jusqu’à 850 millions de dollars, dont 475 millions de dollars en dépréciations d’actifs non monétaires et jusqu’à 375 millions de dollars en dépenses de trésorerie, liées principalement aux salaires de employés. Les charges seront essentiellement comptabilisées au deuxième trimestre, a par ailleurs indiqué GM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz