Accueil Renault Genève 2018 : Renault lance la Zoe R110

Genève 2018 : Renault lance la Zoe R110

5010
6
PARTAGER

Avec 110 chevaux, la Renault Zoe gagne en puissance. Mais, gagne aussi une nouvelle couleur.

Plus puissant, « environ 300 km »

La Renault Zoe était disponible jusqu’à présent avec le Q90 (moteur Continental) de ses débuts ou le R90 (moteur Renault) plus efficient (décliné en R75). Désormais, on peut la choisir avec le R110. C’est une version plus puissance du moteur, qui conserve son encombrement réduit grâce à son chargeur intégré.

2018 - Nouveau moteur électrique R110
2018 – Nouveau moteur électrique R110

Renault avance de meilleures reprises : « près de 2 secondes sur le 80-120 km/h ». Le couple toujours disponible dès le début, est de 225 Nm (220 pour le R190) ce qui fait le charme de la Renault Zoe en ville. Dérivé du R90, le R110 est toujours « made in France ». En plus, il gagne ci et là des innovations électroniques pour délivrer plus de puissance tout en restant l’un des plus sobres de la production mondiale de VE. En revanche, il est toujours limité à des charges à 22 kW maximum.

La grosse nouveauté, outre ce moteur R110, est qu’il sera homologué selon le protocole WLTP. Même s’il reste un test en laboratoire, le WLTP sera très proche de la réalité. Le chiffre officiel n’est pas encore dévoilé mais Renault annonce « environ 300 km ». Depuis le lancement de la Zoe ZE40, Renault propose un simulateur avec l’autonomie réelle selon différents paramètres. Les 300 km WLTP ne sont donc pas trop une surprise mais plutôt une confirmation de la bonne efficience de la Renault Zoe.

« Violet Blueberry » et Android Auto

Autres petites nouveautés pour la Renault Zoe, elle bénéficie désormais de Android Auto. Pour rappel, cela permet de synchroniser un téléphone sous Android et d’afficher les applications compatibles du smartphone sur l’écran tactile de la voiture.

Il y a également une nouvelle teinte carrosserie. La 8ème disponible pour la petite électrique au losange. « Violet Blueberry » ou violet myrtille en français. Ce violet foncé métallisé a même droit à un paquet complet (sur le haut de gamme Intens NDLA) avec le violet également à l’intérieur sur différents éléments de la planche de bord ou le tissus et les surpiqûres des sièges.

Les commandes pour cette nouvelle Renault Zoe avec le moteur R110 seront ouvertes dès mars 2018 avec la présentation au Salon de Genève (à partir du 8 mars). La Zoe est disponible avec le R75, le R90, le Q90 et donc désormais le R110. Le prix reste à découvrir lui aussi.

21204255_Caracateristiques_techniques_ZOE_R110

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2018 : Renault lance la Zoe R110"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien… et même très bien, des améliorations et sur tous les plans !
Comme quoi, c’est possible de monter (un peu) en gamme chez Renault…

SAM
Invité

@SGL. Oui mais Clio, Captur et Juke vont
passer à l’électrique, il faut muscler les moteurs …
Ghost Rider, Mad Max, Road Runner et Symbioz
continuent à tourner sur toutes les routes …

Membre

Espérons que ce nouveau moteur soit plus fiable que ces prédécesseurs, ça changerait un peu 🤨

Xikz
Invité

Faux, totalement faux, une zoé est tres fiable…. Que c’est moche cette tendance a toujours denigrer Renault…..

wpDiscuz