Accueil Constructeurs Genève 2018 : La « New Stratos » en petite série

Genève 2018 : La « New Stratos » en petite série

2271
12
PARTAGER

La « New Stratos » fait à nouveau parler d’elle. Elle est attendue au salon de Genève 2018 en petite série.

La New Stratos apparut sous la forme d’un concept en 2010. Pendant de longs mois sa mise en production en série limitée fut envisagée mais Ferrari s’opposa à ce projet. En effet, la New Stratos était développée sur une base de Ferrari 430 Scuderia. L’auto avait été commanditée par un riche entrepreneur allemand du nom de Michael Stoschek et conçue par Pininfarina, l’initiale, de marque Lancia, étant l’œuvre de Bertone.

MAT à la manœvre

Aujourd’hui c’est la Manifattura Automobili Torino (MAT) qui annonce son arrivée en 25 exemplaires et une présentation dans le cadre du salon de Genève, en mars de cette année. MAT est notamment connu pour assembler la SCG003 et ses différentes versions et pour être impliqué dans la conception de l’Apollo Arrow.

Hormis la puissance de 550 ch, aucune donnée technique relative à cette nouvelle Stratos n’est encore connue. Il faudra donc se montrer encore un peu patient.

Source : Autocar

Photo : New Stratos

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2018 : La « New Stratos » en petite série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nithael70
Invité

GENIAL….

SGL
Invité

Une petite graine plantée pour faire renaître l’arbre Lancia !?

Anonyme
Invité

puisse tu avoir raison. Il va en falloir, du temps et de l’énergie, pour rattraper les errements du « beau » Sergio !

Rowhider
Invité

Faut avouer que l’on se demande ce qu’attendent FCA pour offrir une voiture digne de ce nom à Lancia. Un châssis partagé et mis au point correctement cette fois pour la 4C et une stratos plus orientée rallye que piste aurait du sens…

labradaauto
Invité
si La firme revenait au rallye, ce serait Ypsilon 4 roues motrices règlement WRC FIA, elle ferait comme les autres constructeurs engagés en championnat du monde. Au temps de la Stratos, c’était un prototype étudié pour battre les Alpine les Porsche. On ne refait pas l’histoire. Depuis qu’ils sont passés aux 4 roues motrices en rallye, sur un championnat , ils y sont tous. la 037 menée par Feu Henri Toivonen a donné les dernières heures de gloire à la Firme en 2 roues motrices. le rallye utilise tous les types de routes sur un championnat. on ne revient pas… Lire la suite >>
Esp2
Invité

Seulement 25 Exemplaire !!! Snif !!

Anonyme
Invité

c’est vrai que ça aurait été tellement mieux qu’elle reste une pièce unique 😉

robert
Invité

Darniche reprend ton casque, elle est de retour.

wpDiscuz