La « New Stratos » fait à nouveau parler d’elle. Elle est attendue au salon de Genève 2018 en petite série.
La New Stratos apparut sous la forme d’un concept en 2010. Pendant de longs mois sa mise en production en série limitée fut envisagée mais Ferrari s’opposa à ce projet. En effet, la New Stratos était développée sur une base de Ferrari 430 Scuderia. L’auto avait été commanditée par un riche entrepreneur allemand du nom de Michael Stoschek et conçue par Pininfarina, l’initiale, de marque Lancia, étant l’œuvre de Bertone.
MAT à la manœvre
Aujourd’hui c’est la Manifattura Automobili Torino (MAT) qui annonce son arrivée en 25 exemplaires et une présentation dans le cadre du salon de Genève, en mars de cette année. MAT est notamment connu pour assembler la SCG003 et ses différentes versions et pour être impliqué dans la conception de l’Apollo Arrow.
Hormis la puissance de 550 ch, aucune donnée technique relative à cette nouvelle Stratos n’est encore connue. Il faudra donc se montrer encore un peu patient.
Source : Autocar
Photo : New Stratos
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Genève 2018 : La « New Stratos » en petite série"
GENIAL….
Une petite graine plantée pour faire renaître l’arbre Lancia !?
puisse tu avoir raison. Il va en falloir, du temps et de l’énergie, pour rattraper les errements du « beau » Sergio !
Faut avouer que l’on se demande ce qu’attendent FCA pour offrir une voiture digne de ce nom à Lancia. Un châssis partagé et mis au point correctement cette fois pour la 4C et une stratos plus orientée rallye que piste aurait du sens…
Seulement 25 Exemplaire !!! Snif !!
c’est vrai que ça aurait été tellement mieux qu’elle reste une pièce unique 😉
Darniche reprend ton casque, elle est de retour.