Accueil Concept car Genève 2018 : un concept Toyota pour la future Supra

Genève 2018 : un concept Toyota pour la future Supra

626
4
PARTAGER
Toyota Supra

Elle se fait désirer, la cinquième génération de la Toyota Supra! Mais l’attente devrait bientôt prendre fin. Car le constructeur japonais présentera au prochain salon de Genève un concept annonçant les lignes définitives de son futur coupé.

Le communiqué du constructeur est chiche : une seule photo, et une simple phrase. « Au salon de Genève 2018, un concept de voiture de course matérialisera l’engagement de Toyota de ramener sur le marché son iconique sportive ». Des rumeurs annonçaient la présentation de la future Supra au dernier salon de Tokyo ? Perdu. Et ce ne sera donc pas non plus en Suisse que le modèle de série sera dévoilé.

Un popotin suggestif

De l’image fournie par le constructeur, on retiendra le style tout en rondeurs de la poupe. Ainsi, becquet queue de canard, ailes généreusement galbées et toit à double bossage seront au programme. L’imposant aileron, quant à lui, sera bien sûr réservé au concept, tourné vers la compétition. Et peut-être plus tard à une version GT300 ou 500 par exemple…

Toyota Supra

Depuis un bon moment déjà, les prototypes de développement tournent sans relâche. Siamoise de la prochaine BMW Z4, cette cinquième génération de Supra marquera le retour du nom dans la gamme du constructeur japonais. Un nom en sommeil depuis 16 ans et l’arrêt de la production de la « MkIV ».

Fruit de la collaboration entre BMW et Toyota, la Supra recevra bon nombre d’éléments en provenance de la firme bavaroise. Il en va ainsi du système d’infodivertissement entre autres. Deux moteurs seraient au programme, à quatre et six cylindres. De plus, le système X-Drive de BMW, possiblement couplé à une motorisation hybride, serait lui aussi de la partie. Enfin, la japonaise bénéficiera pour sa part d’une version plus méchante revue par Gazoo, information confirmée l’an dernier.

On peut raisonnablement espérer en découvrir un peu plus sur le concept d’ici l’ouverture du salon (quelqu’un a dit teaser(s) ?). Et peut-être aussi sur le modèle de série, lors de la conférence de presse donnée par Toyota au Palexpo, le 6 mars. Pour l’heure, la mise en production de ce dernier est toujours supposée pour 2019.

Source : Toyota

Illustrations : Toyota

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2018 : un concept Toyota pour la future Supra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Elle semble reprendre les codes du concept ( l’aileron en plus ) , j’ai hâte de la découvrir ! 🙂

neutre
Invité

Viens me voir mon amour!!! je t’attend ^^

Jdg
Invité

Ça va être une version genre de la nouvelle nsx je crains. Hors de prix ,2 tonnes et hybride. Bref rien à voir avec l’originale …

neutre
Invité

pas du tous, 1400kg hybrid pour la version grmn et pour les versions turbo autour des 40000-50000 et la version grmn devrait pas être plus chere vu que toyota veux se mettre en dessous du prix des corvette et gtr. c’est le l’avantage de partager les cout de construction et de plate-forme avec BMW

wpDiscuz