Accueil Ford Ford a déposé un brevet de voiture de police autonome

Ford a déposé un brevet de voiture de police autonome

386
3
PARTAGER
ford voiture de police autonome

Ford a déposé au Bureau américain des brevets et des marques un brevet concernant une voiture de police autonome capable de détecter les infractions commises par un autre véhicule, seul ou en conjonction avec des caméras de surveillance et/ou des capteurs routiers.

La voiture de police autonome pourrait alors décider de donner une contravention ou poursuivre le véhicule. Dans ce deuxième cas, elle pourrait communiquer avec ledit véhicule pour savoir s’il est en mode conduite autonome ou pas.

En cas de conducteur au volant, la voiture de police autonome pourrait alors demander au véhicule de lui transmettre une copie du permis de conduire pour vérifier l’identité du conducteur. Un algorithme déciderait alors d’émettre un avertissement ou une contravention.

Le brevet décrit également une méthode par laquelle la voiture de police autonome pourrait prendre le contrôle du véhicule à l’aide d’une connexion sans fil.

Bien que les dépôts de brevets ne se réalisent pas toujours, le simple fait que cette idée soit en cours de développement nous amène à poser la question qui s’impose. À quand un Robocop au volant de cette voiture de police autonome ?

 

Source : Bureau américain des brevets et des marques via Autoblog

Source photo : Bureau américain des brevets et des marques

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford a déposé un brevet de voiture de police autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité
Donc pour Ford, l’avenir c’est que n’importe qui puisse prendre le contrôle de n’importe quelle voiture à distance? Bah oui, si la police peut le faire c’est que les commandes sont disponible en sans fils donc potentiellement piratable par le premier petit malin qui passe. Accessoirement, c’est déjà possible aujourd’hui et ça a déjà été démontré sur plusieurs modèles mais ça vient plus d’une mauvaise protection de la part des constructeurs mais là, les constructeurs vont vendre cette mauvaise protection comme une fonctionnalité pour les forces de l’ordre. C’est beau non? Accessoirement, ils veulent aussi qu’on s’identifient via notre permis… Lire la suite >>
Rickyspanish
Invité

Un truc en plus à marquer dans ma liste des « contres » la voiture autonome …

KifKif
Invité

Désolé de te décevoir mais cela vaudra également pour les voitures non-autonomes °-(

wpDiscuz