Accueil Insolite Des Néerlandais convertissent la Porsche 911 à l’électrique

Des Néerlandais convertissent la Porsche 911 à l’électrique

3458
24
PARTAGER
porsche 911 electrique

Les Néerlandais n’ont pas de constructeurs automobiles, mais ont des idées. Après la Tesla Model S break de RemetzCar, Voitures Extravert a pour projet de convertir de vieilles Porsche 911 à l’électricité.

Baptisé « Quintessenza », le projet prévoit d’installer un moteur électrique et ses batteries dans des Porsche 911 des années 70 et 80. L’équipe de Voitures Extravert veut monter un pack de batteries de 60 kWh afin de fournir une autonomie d’environ 400 km. La Porsche 911 électrique serait suffisamment puissante pour réaliser le 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Voitures Extravert promet également d’améliorer la tenue de route de la 911 grâce au montage des packs de batteries sur les trains avant et arrière. L’équipe promet une distribution du poids plus équitable entre les deux essieux et au final un châssis plus équilibré.

Les prestidigitateurs néerlandais ne se limiteront pas à glisser le barda électrique dans les heureuses élues. Les 911 seront entièrement désossées puis remontées pour ressemble à une Porsche 911 des années 60.

Tout cela à un prix, 300 000 euros hors taxes. Cette somme inclut la voiture, toutes les pièces et le montage. Les cinq premiers exemplaires de l’année 2018 ont déjà été vendus. La production pour l’année 2019 sera limitée à 12 voitures.

 

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Des Néerlandais convertissent la Porsche 911 à l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Donkervoort n’est pas hollandais ?

Lee O Neil
Invité

Et il y a Spyker.
Certes pas un grand constructeur mais un constructeur quand même.

ART
Invité

Visiblement au LBA, il fallait faire dans la simplification !

miké
Invité

Quid de l’homologation en europe ? D’autres artisans font lameme chose pour moins cher, mais l’homologation pose toujours probleme. Sauf en angleterre, ou l’on peut magouiller, mais avec le brexit… Et pour celui qui veut etre honnete.

labradaauto
Invité
vous voulez dire peut-être que le modèle homologué UK serait plus difficile à homologuer UE ? c’est ma question. Et je réponds en même temps: Oui ! car les autorités sont surtout fâchées en critiquant le Brexit que l’Angleterre ne nous verse plus son argent. Comme tout ce qui est grandiose, la contribution est surtout friande de monnaie quand on voit l’argent injecté en Europe du Sud… c’est autre sujet politico-économique qui toutefois justifie les clivages, intolérances. Un importateur peut aussi choisir une réception à titre isolé. La vogue actuelle me dit que le sujet est prometteur, semble surtout « rentable »… Lire la suite >>
miké
Invité

@lelabra.. A moins de graisser la patte d’un controleur de la dreal, vous n’etes pas censé pouvoir faire immatriculer une ultima gtr en france. Elle est pourtant homologuée en uk. Pareil pour les conversions. Certains pays homologuent, pas le notre. En france pour faire de la conversion ve d’une peugeot par exemple, il faut que peugeot adoube votre projet, le fasse passer comme l’un de ses protos, et le fasse homologuer. Mission quasi impossible donc.
C’est dommage, parce que c’est un domaine super interessant.

wizz
Membre
exact https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Coccinelle-Electrique-Insolite-Retro-1521489.html faut pas confondre entre la liberté de circuler et l’homologation -un Anglais peut traverser la France, y passer des vacances avec sa voiture anglaise…provisoirement -passé un délai, quelque chose comme 3 mois, la voiture doit être re-homologuée en France. Sinon, faire un aller retour. Quitter la France une journée puis revenir pour 3 nouveaux mois -idem pour un Français (résidant en France) qui voudrait rouler différent avec une voiture importée. 3 mois aussi… Faire homologuer à titre individuel un véhicule étranger, c’est relativement facile, à condition que la norme du pays d’origine soit au moins équivalent à la… Lire la suite >>
miké
Invité

@wizz @lelabra, et pourtant, il y a des ultima gtr et autres bizareries pas du tout réglos, immatriculées en france, donc le graissage fonctionne comme il faut

wizz
Membre
je parle des modifications sur la voiture, modifier en quelque chose qui n’existe pas dans l’offre d’origine du constructeur la GTR ultima existe, a passé des homologations dans certains pays. Mais comme la France est tellement consommatrice de ce genre de véhicule, alors elle n’a pas été homologuée pour la France. Ça ne sert à rien pour un constructeur de s’emmerder à faire toute la procédure d’homologation si à la fin, ça se vend au compte goutte (sinon Ford, GM, Toyota et autres auraient déjà mis sur leur catalogue français les Silverrado, F150, Camry….) comme la voiture a déjà été… Lire la suite >>
gabriel
Invité

il y a quelques essais complémentaires, moins destructeurs que les crash-test. notamment les essais de frein.
comment est assisté le freinage des véhicules électriques? pompe à vide comme sur un diesel?
il y a aussi les essais de bruit. mais ce devrait être largement plus favorable puisqu’il n’y aurait plus que les bruits aérodynamiques et de roulement. bien que prépondérant, n’étant pas modifié (ou à la marge), ça n’devrait pas modifier le résultat.

beniot9888
Invité

J’aime beaucoup, mais le prix est « un peu » élevé.

Oldschhol45
Invité

Il y a également Zelectric qui le fait sur les cox et combi aux USA, pour moins cher, mais ce ne sont pas des Porsche…
http://www.zelectricmotors.com

Invité

Ils m’ont donné une idée: mettre un v8 dans une tesla

wizz
Membre

….copieur…..

V8 Corvette + Fisker Karma – batterie/moteur élect = Destino

Scal
Invité

Une seule sanction possible pour les auteurs de ce sacrilège : la chaise électrique !

wpDiscuz