Accueil Aston Martin Aston Martin cherche un partenaire en Chine

Aston Martin cherche un partenaire en Chine

271
0
PARTAGER
Aston Martin

Aston Martin est à la recherche d’un partenaire en Chine pour l’aider à percer sur le plus grand marché de voitures électriques au monde.

Dans un interview, Andy Palmer, PDG d’Aston Martin, a déclaré être à la recherche d’un partenaire chinois pour profiter du boom électrique chinois. Cette future coentreprise n’aurait pas pour objectif de produire des Aston Martin en Chine, mais de partager et commercialiser la technologie mise au point par le constructeur britannique. Andy Palmer a précisé que le constructeur était en pourparler avec des constructeurs et des startups chinois.

Aston Martin prévoit de réaliser 25% de ses ventes avec des modèles électriques d’ici 2030, mais à la différence des autres marques de luxe, le constructeur n’a pas de maison-mère pour absorber les coûts de développement.

Le constructeur britannique n’est pas le seul à chercher un partenaire chinois dans ce domaine. Le Canadien Magna International serait actuellement en négociation avec BAIC selon des sources proches du dossier. Les discussions vont d’un partenariat égal avec Beijing Auto à la coopération dans des domaines tels que la fabrication et la fourniture de pièces.

L’annonce de Palmer intervient alors le constructeur vient juste d’annoncer un investissementde 620 millions de livres destiné à ouvrir ou rénover 10 concessions Aston Martin d’ici fin 2018 et atteindre ainsi un total de 20 concessions.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Aston Martin

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz