Accueil Endurance 24 Heures du Mans : une nouvelle ligne de départ

24 Heures du Mans : une nouvelle ligne de départ

661
3
PARTAGER
AMBIANCE

Un changement symbolique touche le circuit de la Sarthe – sur lequel se disputent les 24 Heures du Mans – et le circuit Bugatti. Il concerne la ligne de départ.

L’ACO qui a en charge les circuit de la Sarthe et Bugatti au Mans vient d’annoncer que la ligne de départ, identique, de ces deux tracés est avancée de 145 mètres, changement qu s’applique à toutes les épreuves se disputant dès maintenant sur les deux circuits.

Des avantages évidents

Il y a une raison à ce changement. L’ACO explique qu’il permettra, lors des départs lancés, aux concurrents d’êtres alignés sur la grande ligne droite. Cela évitera de voir des voitures encore dans les chicanes du raccordement. Le bénéfice ira aussi aux spectateurs de la ligne droite des stands. Lors des départ arrêtés, comme pour le GP de France Moto, l’ensemble des machines pourra être exposé sur la même ligne droite.

Attention toutefois, la ligne d’arrivée ne bougera pas, ce qui obligera à quelques petits calculs.

Source et photo : ACO

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "24 Heures du Mans : une nouvelle ligne de départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est bizarre comme changement

Thibaut Emme
Admin

Ca aura sans doute plus de « tronche » ce départ avec tout le monde dans la ligne droite. Car il faut avouer qu’avoir certains dans la chicane cela fausse un peu ce moment (même si 24 h c’est long).
Cela devrait aussi permettre aux protos d’arriver moins vite à la chicane dunlop et peut-être d’être un peu moins « paquet serré dangereux ».

Invité

Peut être mais le fait de pas bouger la ligne de chronométrage est bizarre

wpDiscuz