Accueil Berlines La Volkswagen Golf 8 en production en juin 2019

La Volkswagen Golf 8 en production en juin 2019

1843
18
PARTAGER

La présentation de la Volkswagen Golf de nouvelle génération – la huitième – se rapproche. Et sa mise en production annoncée dans 75 semaines, ce qui correspond au mois de juin de l’an prochain.

L’arrivée d’une nouvelle génération de Volkswagen Golf reste encore et toujours un événement pour l’automobile européenne. La nouvelle n’échappera pas à une certaine ritualisation. D’autant que le constructeur allemand participe activement au jeu.

Il vient en effet d’annoncer le lancement de la production de la Golf 8 dans 75 semaines à l’occasion d’un sommet dédié à la Golf 8 qui a notamment réuni les fournisseurs d’éléments ou de sous-ensembles de ce futur modèle qui s’est tenu à la Volkswagen Arena de Wolfsburg (Allemagne). Le constructeur a également précisé que le site de Wolfsburg demeurerait la capitale de la Golf, soit le principal site de production pour ce modèle. Volkswagen a ajouté que l’investissement total autour de cette nouvelle génération se chiffrerait à 1,8 milliard d’euros.

Une présentation début 2019 ?

Au-delà de cette annonce et de l’image teasing qui y est associée, reste à savoir quand l’auto sera présentée. Evidemment avant le lancement de la production. On peut tabler sur une présentation au premier semestre de l’année prochaine, probablement à l’occasion du salon de Genève 2019.

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La Volkswagen Golf 8 en production en juin 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

« L’arrivée d’une nouvelle génération de Volkswagen Golf reste encore et toujours un événement pour l’automobile européenne »: un évènement ? Plus maintenant car on sait déjà qu’elle va être comme celle d’avant et celle d’avant etc…

fafa
Invité

L’événement ça sera la 308 III pas cette daubasse de Golf !

Kaiser Sauzée
Invité

Renault sort sa Mégane RS alors il faut qu’ils trouvent quelque chose pour faire parler d’eux, si inintéressante soit la pseudo information.
Bien-sûr avec la sympathique complicité de leurs soutiens publicitaires…

wizz
Membre

et pendant des années, LBA a parlé de Alpine, alors que c’était simplement des rumeurs, puis des concepts, puis prototypes….

complicité aussi?

Anonyme
Invité

moi je me souviens aussi de ceux qui juraient que ladites Alpine ne sortira jamais, Renault oblige !

Pour le reste, le fait qu’on parles déjà de la G8 me fait me poser la question : mais la G7 est si « vieille » que ça ? Je ne me rappelais plus qu’elle avait déjà 5 ans derrière elle

SGL
Invité

La Golf VI était un restylage de la Golf V.
La Golf VIII sera un restylage de la Golf VII. (Plateforme MQB)

Anonyme
Invité

les VW ne sont plus que des restylages, de toute façon, maintenant. Quand on voit le temps qu’a durée les Sirroco et CC, on se dit qu’il n’y a pas de petites économies chez VW

SGL
Invité

Enfin pour la Golf VII, c’était quand même une nouvelle voiture qui inaugurait la Plateforme MQB même si un maximum de pièces de la Golf VI était repris pour faire des économies.
Mais la prochaine sera un gros restylage.

labradaauto
Invité
…la golf a , oui hélas ! fait le ménage et foutu même la honte en 76 jusque dans les plus sportives de la classe 2 litres internationale! TOUT ça c’est du passé ! la golf a pu s’illustrer en performance parce qu’elle était ultra légère – TOUT ça c’est du passé ! C’est terminé. Même la polo actuelle est plus grosse que la 1ère golf et forcément meilleure . En traction avant, il faut le poids d’une puce: AX, 106, limite saxo, ancienne mini, Autobianchi a 112. En compétition je crois qu’on peut tout stopper à l’illustre et tjrs… Lire la suite >>
litlfred
Invité

J’aime vraiment beaucoup tes commentaires et j’abonde dans ton sens la plupart du temps.
Juste là, pour le coup c’est d’évènement purement industriel dont on parle. Le « sommet » en question s’adresse aux acteurs et partenaires de VW.
En Europe, la Golf standard, hors dérivés, c’est une moyenne de 500000 unités par an, plus de deux fois les volumes de ses concurrentes principales… Sur le strict plan business et industriel pour la sous-traitance, c’est en effet à chaque fois un évènement et un challenge…
Après, les qualités intrinsèques de la voiture et ses performances par rapport aux autres, c’est un autre débat.

SGL
Invité
Je l’ai déjà dit plusieurs fois… le cas de la Golf est vraiment un cas à part. Il semblerait que l’auto marche naturellement bien avant tout principalement par réputation et grâce à un réseau énorme en Europe qui fait le reste. Bien sûr, l’auto est intrinsèquement bonne, mais comment expliquer les écarts de vente en Europe durant les 3 premiers trimestres 2017 entre deux voitures aux qualités proches : la Golf s’est vendue à 356.000 ex contre 26.000 ex pour la Citroën C4, 14 fois en plus ! Comment expliquer l’écart de 330.000 ex, je veux bien que l’on me… Lire la suite >>
neutre
Invité

c’est simple la réponse,lol, les allemands font de bonne voitures de série et les français font de bonne voitures de sport, mais pas l’inversent (j’exclu les classes premium, BMW,BENZ,…)

ART
Invité

Si y en a un qui a bien un peu de recul et de clairvoyance (je n’ose dire lucidité sous peine d’adhominem… ) dans les commentaires, c’est bien labradaauto !!!

Uberalles
Invité

A voir si la version 3p sera abandonné ou pas. elle sera la 1ere Golf à êrte assemblé uniquement à Wolsburg. Elle se voudra hyper connecté selon certaines rumeurs.

A noter également que la production de la e-golf va doublé a partir de Mars face à la demande ce qui laisse présager une descendante à coté de la future gamme ID

SGL
Invité

J’ai toujours entendu que la e-golf fait l’intérim en attendant la I.D. compact en 2020.
Tout les électriques sont en montée de production même les plus anciennes.

wpDiscuz