Accueil Actualités Entreprise Toyota Yaris : modèle le plus produit en France en 2017

Toyota Yaris : modèle le plus produit en France en 2017

1153
14
PARTAGER

La Toyota Yaris est une voiture française dans la mesure où elle est produite en France. L’an dernier, elle fut d’ailleurs de nouveau la voiture la plus produite sur le sol français.

Merci Toyota. Selon les données du cabinet Inovev réunies à partir des volumes de production déclarés par les constructeurs, la Toyota Yaris a été le modèle le plus produit en France en 2017, tous modèles et toutes marques confondus, comme ce fut déjà le cas en 2012, 2013, 2014 et 2016.

L’an passé, ce sont 233 652 Yaris qui furent produites sur le site Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord. Cette usine emploie actuellement près de 4 000 personnes en trois équipes pour produire 1 020 Yaris par jour et a franchi, en septembre 2017, le cap des 3 300 000 Yaris produites.

Investissements supplémentaires

Tout récemment, TMMF a annoncé un investissement additionnel de 300 millions d’euros pour le site valenciennois. TMMF doit en outre prochainement transformer 300 contrats temporaires en CDI, avec la possibilité à moyen terme de 400 nouveaux emplois en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) supplémentaires.

Source et photo : Toyota

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Toyota Yaris : modèle le plus produit en France en 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
domi
Invité

Bonjour,
Habitant le Nord, je félicite TOYOTA pour ces créations d’emploi…le Nord en a besoin.
Et je me réjouis d’avantage des bons résultats, de la Yaris que de certains modèle Français( Citroën, Peugeot, Renault) fabriqués à l’étranger.

Carlos
Invité

C’est pas Toyota le Japonais qui rempli massivement les caisses de l’état, c’est Renault et PSA .
La grosse intox , bourrage de crâne de Toyota en France ( façon Tesla ) fait fuir certains acheteurs.

amiral_sub
Invité

mais si Carlos, toyota France paye des impots et moultes cotisations sociales en France.

Carlos
Invité

un exemple ??? : CSG et impôts en tout genre sur les dividendes , bénéfices provenant de France ,…….distribués au Japon …… !!!!!!!

amiral_sub
Invité

les bénéfices faits en France sont taxés en France. La csg n’est pas due par les entreprises mais par les particuliers http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/protection-sociale/financement/qu-est-ce-que-csg.html

Carlos
Invité

!!!!…….
À compter du 1er janvier 2018, les dividendes supportent dès leur versement, soit à la source, la «flat tax» ou prélèvement forfaitaire unique de 30% : 17,2% de prélèvement sociaux incluant la hausse de 1,7 point de CSG et 12,8% de prélèvement forfaitaire.

Lolo
Invité

Oui mais Peugeot fabrique également massivement en France, sans compter que PSA fabrique également les moteurs et les pièces détachées (Faurecia par exemple) là où Toyota fait surtout de l’assemblage.

Anonyme
Invité

Renault aussi fabrique en France ! Le pire est que même pour les voitures assemblées à l’étranger, elles le sont à partir d’éléments (moteurs, boites de vitesses, châssis, […] fabriqués en grande partie en France, donc même pour une Renault ou une PSA assemblée à l’étranger, des ouvriers français travaillent … on ne peut pas en dire autant d’une Toyota assemblée à l’étranger 😉

Victor
Invité
« là où Toyota fait surtout de l’assemblage » –> Ce n’est pas complétement vrai. La Yaris a le label « Origine France Garantie », ce qui signifie que min. 50 % de sa valeur ajoutée est acquise en France. Or, l’assemblage ne représente pas énormément dans la VA du produit. J’avais déjà vu dans un article qu’une bonne partie des composants qui servent à fabriquer la Yaris viennent de France également. On peut aussi ajouter que la Yaris a été dessinée en France (dans le sud cette fois). En revanche, c’est vrai que PSA fabrique aussi beaucoup en France (ils ont d’ailleurs pas… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ce n’est pas aussi évident Toyota est le dernier constructeur à avoir construit une usine en France Toyota a construit une usine e France, mais l’usine à Valencienne n’est pas la dernière usine de Toyota en Europe (et environnante). Si produire en France est « naturellement rentable », alors pourquoi avoir choisi la Tchéquie pour produire la triplette Aygo-108-C1? Ou la Pologne pour les moteurs? Le contexte a changé depuis leur installation à Valencienne: l’entrée dans l’UE de ces pays de l’Europe de l’Est (Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie…) bien plus compétitifs que la France (ou l’Allemagne, puisque leur constructeurs investissent à tour… Lire la suite >>
scott
Invité

qui es le 2ème modèle le plus produit??

miamdeschuips
Invité

Aixam

Gautier Bottet
Editor

Peugeot 3008

Thomas
Invité

La YARIS n’est PAS une voiture française même si elle est ASSEMBLEE à Valenciennes, toute la partie R&D(plus value)est faite au JAPON… 😉

La voiture FRANCAISE la plus produite en FRANCE a été le Peugeot 3008 😀

wpDiscuz