Accueil Insolite SSC North America : la Tuatara renaîtrait-elle de ses cendres ?

SSC North America : la Tuatara renaîtrait-elle de ses cendres ?

392
0
PARTAGER
SSC Evolution

Souvenez-vous, en 2011, SSC présentait la Tuatara. Après 3 années de silence, la Tuatara refait parler d’elle.

De maquette en présentation prestigieuse, la Tuatara ne donnait plus signe de vie depuis 2014. Fin décembre, SSC North America a changé son site pour y mettre un message et une image pour aiguiser l’appétit des fans de super cars.

SSC s’est fait connaître, à la fois pour le patronyme de son fondateur (Jerod Shelby, homonyme de Caroll Shelby) et également pour la bestiale Ultimate Aero. Super car « à l’ancienne » mue par un gros V8 en pure propulsion, elle dépassait les 412 km/h.

Lancé dans la foulée, le projet d’Ultimate Aero II a pris du plomb dans l’aile. Trop ambitieux ? Pourtant, les super, hyper, mega cars sont à la mode encore aujourd’hui.

« The Evolution is coming »

L’Evolution arrive affirme SSC. Cela pourrait donc être le nouveau sobriquet de la Tuatara, née Ultimate Aero II. Sur l’image, on reconnait les petits ailerons arrières de part et d’autre de la voiture. Les feux avant se reconnaissent aussi. Avec peut-être une signature LED ajoutée. En revanche, le bosselage du pavillon semble plus prononcé et les rétroviseurs extérieurs sont…oubliés.

Pour le reste ? Il faudra attendre le prochain épisode. En espérant que l’effeuillage ne dure pas trop longtemps sous peine de lasser avant d’avoir été aperçu. Est-ce que cette fois-ci sera la bonne pour SSC North America et la Tuatara ?

Illustration : SSC North America

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz