Accueil Berlines Renault lance une Clio R.S. 18 en série limitée

Renault lance une Clio R.S. 18 en série limitée

1303
9
PARTAGER
2018 - Renault CLIO R.S. 18

En amont de la nouvelle saison de Formule 1, Renault lance une série limitée sur la base de sa Clio R.S. 220 EDC Trophy. Elle se prénomme R.S. 18.

En toute simplicité, la Renault Clio R.S. 18 se présente comme une Clio R.S. arborant et ancitipant les couleurs de la monoplace du constructeur français pour la saison 2018 de Formule 1. C’est-à-dire que la carrosserie mêle noir et jaune. Commercialisée en Europe au premier semestre de l’année, elle adopte en série une ligne d’échappement Akrapovic qui modifie sa sonorité notamment lors des montées en régime. Tout le reste est décoration.

Beaucoup d’effets de décoration

À l’extérieur, on recense un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport, des touches de Jaune Sirius, des marquages de couleur noire (notamment le sigle R.S. du bouclier, le diffuseur). À l’intérieur, on remarque entre autres éléments : un seuil de porte numéroté et siglé R.S., un volant bi-matière Alcantara et cuir, des aérateurs de planche de bord cerclés d’une finition type carbone, un tapis de sol Renault Sport.

Source et photos : Renault

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Renault lance une Clio R.S. 18 en série limitée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Elle est franchement chouette cette Clio RS en noir. Avec les logos en noir et les sorties de l’échappement Akrapovic aussi en noir. Peut-être juste le jaune un peu trop « voyant » 🙂

Perso j’aime bien son changement de comportement selon si elle est menée tranquillement ou cravachée.

Je lui remplacerait par contre les fauteuils pour des baquets histoire de gagner du poids. Banquette arrière on enlève, la moquette aussi, et dans le coffre idem 🙂 Ca doit faire qq kg (voire plus) en moins.

SGL
Invité

C’est bien, mais il faudrait que Renault Sport se penche aussi sur la Twingo pour lui trouver 20-30 ch de plus ! 😉

Thibaut Emme
Admin

Vous pensez bien que si c’était possible sans faire baisser la durée de vie du moteur, ils l’auraient fait.

SGL
Invité

Bon… Il faut qu’ils prennent le taureau par les cornes : suppression des places arrière et installation du 1.8 Alpine de 225 ch (pour commencer) 😉
Ça.. Ça aurait du panache ! 🙂

Anonyme
Invité

ils ont déjà tenté avec la clio V6, ça a été un franc succès commercial ptdr

Invité

J’adore le Black Pack en serie. Ca donne une sacree gueule a la bette.
Je trouve la Clio trop rondouillarde en general, trop dans le « sensuel ». Mais la, ca change tout!
En revanche, il faudra m’expliquer le volant mi-cuir mi alcantara, avec le cuir sur les parties laterales et l’alcantara en haut et en bas… ca tue totalement le benefice de l’alcantara!

akouel
Invité

J’aimerais bien une réinterprétation de la R Turbo 2 et de la clio V6 pour ma part, avec bien sur, le moteur de l’alpine, mais elles se feraient sans doute concurrence ^^

SAM
Invité

Bon le RU et l’Allemagne devraient rafler la mise … Avec le Japon et la Corée du Sud si elle est proposée en Asie et si la conduite est proposée à gauche et à droite!

wpDiscuz