Accueil Electriques Pikes Peak 2018 : Romain Dumas avec Volkswagen

Pikes Peak 2018 : Romain Dumas avec Volkswagen

851
5
PARTAGER
Romain Dumas

Le Français Romain Dumas, triple vainqueur de la montée de Pikes Peak, est choisi comme pilote par Volkswagen.

Volkswagen veut s’attaquer au mythe Pikes Peak avec un prototype électrique. Le groupe est déjà allé à Pikes Peak, il y a une trentaine d’années. Mais, c’était une tentative « farfelue » (une Golf avec 2 moteurs). Ainsi, VW veut montrer qu’ils sont « prêts » pour la voiture électrique.

Romain Dumas est un pilote « maison », toujours pilote Porsche. Son expérience, tant à Pikes Peak que dans d’autres disciplines parlent pour lui. Le but avoué de cette tentative est la victoire et le record en électrique. Pour rappel, le record électrique appartient à Rhys Millen sur une eO PP03 en 8:57.118. Romain Dumas de son côté a un record personnel en 8:51.445 avec sa Norma M20 RD (thermique). Le record absolu est toujours la propriété de Loeb sur la Peugeot 208 T16 Pikes Peak en 8:13.878.

Pas de perte de puissance due à l’altitude

« L’un des avantages à avoir une voiture électrique à la course de côte de Pikes Peak est que la puissance reste constant sur les 20 km de route. A contrario, les véhicules thermiques perdent une grosse part de puissance avec l’air ténu de la montagne » déclare Romain Dumas.

« Je suis impatient de piloter du départ à 2 862 m d’altitude à l’arrivée avec la pleine puissance pour la première fois » ajoute-t-il.

Aussi, Volkswagen indique que cette tentative à Pikes Peak 2018 est « une étape significative pour VW sur la voie de devenir l’un des leaders de la production de voitures électrifiées ». Evidemment, à condition d’arriver au bout. Mais, aussi de gagner.

Source et illustration : VW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pikes Peak 2018 : Romain Dumas avec Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Pas très vendeur en ce moment……..

Alex
Invité

À chaque fois c’est pareil, je n’en reviens pas du temps de Loeb comparé au meilleur temps électrique ou meilleur temps de Dumas…
Est-ce qu’avec VW, dumas va pouvoir s’en approcher?

Rowhider
Invité

C’est tout à fait possible, surtout avec la puissance constante de l’électrique.
Mais pour cela il faudrait que la météo soit optimale: jamais acquis.

Invité

Tiens, ils n’ont pas choisi un singe a mettre au volant?
L’echappement donnera-t-il directement dans l’habitacle?

La reponse, au prochain episode.

lelillois
Invité

Connais pas ce gars là, jamais entendu parler …

wpDiscuz