Accueil Actualités Entreprise Pas de ventes de marques chez Fiat Chrysler Automobiles

Pas de ventes de marques chez Fiat Chrysler Automobiles

834
12
PARTAGER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n’a pas l’intention de vendre une de ses marques à un autre constructeur, a déclaré Sergio Marchionne, le PDG du groupe italo-américain au salon de Détroit, ajoutant que le groupe comptait sur Jeep pour doubler les bénéfices.

« Nous n’allons pas démanteler quoi que ce soit », a déclaré Marchionne, ajoutant qu’il n’avait pas « l’intention de donner quoi que ce soit aux Chinois ». Le PDG de FCA faisait référence à la rumeur qu’il avait lui-même lancée en avril dernier.

Avec le succès rencontré par Jeep et RAM, beaucoup penseaient que le destin des deux marques allait suivre celui de Ferrari et déboucher sur une mise en bourse. Sans perdre le contrôle sur les deux constructeurs, FCA aurait pu récupérer de l’argent frais pour se débarrasser de sa dette, sacerdoce de Sergio Marchionne, investir dans les autres marques du groupe et aurait même pu intégrer les ventes de ces marques dans ses résultats commerciaux.

Les rumeurs avaient refait surface avec un possible rachat partiel par GAC. Marchionne a tenu à rappeler que bien que GAC était partenaire de Jeep en Chine, FCA n’avait aucune intention de lui donner les clés de la maison Jeep.

Comme aucun sujet n’est tabou pour Sergio Marchionne, quelle sera donc la prochaine rumeur lancée par le PDG italo-américain ?

 

Source : Automotive News

Source photo : Jeep

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Pas de ventes de marques chez Fiat Chrysler Automobiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

En terme de volume, Renault est passé devant Volkswagen. La bataille pour le rachat de marques ne fait que commencer 🙂

Ami204
Invité

Idée : ils devraient vendre la marque « SRT » !
Juste la marque, pas le modèle Viper.
Ils l’ont heureusement abandonné et elle ne sert à rien.

greg
Invité

« Ils l’ont heureusement abandonné et elle ne sert à rien. »
Ce qu´il faut pas entendre…..

Seb
Invité

Ca resté la seule bagnole un minimum désirable du groupe avec la Challenger …

wizz
Membre

mais à 105000$, la clientèle américaine en a décidé autrement…

zafira500
Invité

Les volte-face de Tonton Sergio sont désormais connues. Je parie qu’au prochain « épisode » il nous dira que FCA a l’intention de vendre une de ses marques.

greg
Invité

Non mais lui il veut tout vendre d´un bloc. Vendre la seule marque vraiment rentable du groupe serait suicidaire, même lui n´est pas aussi stupide.

Fred21
Invité

FCA sans Jeep et Ram, que resterait il de FCA ? Peut être plus de dettes mais avec un catalogue anémique et un attrait pour Fiat ou Chrysler largement en dessous des autres généralistes. Le tout ne tiendrait pas la route et surtout la distance bien longtemps. FCA doit donc rester le FCA actuel et s’appuyer sur ce qu’il sait faire le mieux.

zafira500
Invité

« FCA sans Jeep et Ram, que resterait il de FCA ? »
Euh… la 500? la Panda? la Tipo? On peut prendre aussi le raisonnement inverse. Sans FCA – pardon, Fiat – que seraient aujourd’hui Jeep et Ram?

greg
Invité
La 500 et la Panda sont les seules voitures qui se vendent vraiment en europe, mais cela ne suffit pas à maintenir une marque entière en vie sur le Long terme. Rappelons que Fiat accumulait les pertes et que c´est le cash-flow de Chrysler qui a sauvé la marque. Les 500 et Panda ne suffisaient pas. La Tipo elle voit ses ventes déjà baisser. Le raisonnement inverse? Voire, RAM utilise toujours la base technique développée Sous Daimler, et l´essentiel de la rentabilité de Jeep passait également par les bases techniques Daimler. Sans FCA, Chrysler aurait été démantelé mais Ram et… Lire la suite >>
Fred21
Invité
@zafira500 Fiat a peut être sauvé le groupe Chrysler mais le groupe Chrysler a sauvé Fiat. L’alliance de 2 malades a donné une meilleure santé au groupe mais c’est très apparent. La bourse (court terme) ne reflète pas l’état industriel (long terme). En profondeur, c’est du vieux, du rebadgé et du clone. Ca cherche et innove peu, c’est en retard pour les véhicules du futur, etc … Dans l’état actuel de FCA, tu ne peux dissocier Jeep et Ram sans planter le futur de Fiat. Si tu vendais ou fusionnais par appartements, ce devrait être sur l’ensemble des marques et… Lire la suite >>
zafira500
Invité

 » Des volontaires pour Fiat seul ou Chrysler seul, il ne doit pas y en avoir beaucoup. »
Pourtant les potentiels acheteurs s’intéressent au groupe et pas seulement à Jeep. N’oublies pas que FCA à d’autres pépites : Alfa Romeo et Maserati (et oui, malgré tout, cela reste des nom magiques).

@greg
La Tipo se vends bien aussi, désolé.
Je je savais pas que la gamme Promaster (y compris City)de Ram étaient développées sous Daimler. on m’aurait menti ?

wpDiscuz