Accueil Cinéma Des Mustang Eleanor au catalogue pour 189 000 dollars

Des Mustang Eleanor au catalogue pour 189 000 dollars

3880
5
PARTAGER
Eleanor film 60 secondes chrono

Vous rêvez de la Shelby GT 500 « Eleanor » ? Ils l’ont fait ! L’entreprise Fusion Motor Company se targue sur son site d’avoir la licence pour fabriquer la fameuse Eleanor. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, il s’agit de la mythique Mustang du film 60 secondes chrono.

Une Mustang culte du cinéma

Difficile d’oublier Nicolas Cage dans ce film réalisé par Dominic Sena. Encore moins d’avoir un trou de mémoire sur sa muse à savoir une magnifique Shelby GT 500 appelée Eleanor. Cette voiture de rêve pour de nombreux passionnés vous pouvez maintenant l’acheter contre un minimum de 189 000 dollars (environ 158 000 euros).

Enfin l’acheter, ça ne sera pas totalement la même que la Shelby imaginée pour le film mais la société Fusion Motor Company met en avant sur son site avoir la « licence officielle Eleanor ». Licence obtenue grâce à la coproductrice du film de 2000 Denice Halicki, femme du défunt H.B. Halicki qui participa à celui de 1974.

Mustang Eleanor

Eleanor : plusieurs moteurs au choix

Chaque exemplaire fabriqué à la main à Los Angeles est basé sur une Mustang Fastback de 1967 ou 1968. Après transformation, elles disposent de la climatisation et même d’un système audio Bluetooth. Six teintes sont proposées mais vous pouvez aussi en avoir une personnalisée.

Le plus intéressant se passe côté moteur. Il faut faire son choix parmi cinq versions à savoir un V8 Roush de 5 litres de 430 chevaux avec la possibilité d’avoir un déclinaison suralimentée de 600 chevaux. Un bloc Roush 427 est aussi au catalogue avec 480, 560 ou même une ultime variante de 750 chevaux qui coûte 19 500 dollars supplémentaires.

Si votre portefeuille est beaucoup trop léger pour craquer, vous pouvez toujours chercher la Mustang Fastback de vos rêves en occasion facilement en ligne. Dans « le pire » des cas, Ford propose le dernier modèle en France à partir de 38 900 euros.

Source : Fusionmotorco.com

Crédit photo : Buena Vista & Fusionmotorco.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Des Mustang Eleanor au catalogue pour 189 000 dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Invité

la Mustang presque un objet de culte

AXSPORT
Invité

Un massacre ce tuning de « misère » !!
Toujours des ressorts à lames et pont rigide ?

Lee O Neil
Invité
On parle d’une voiture vieille de 50 ans ! Et sinon il existe une multitudes d’entreprises spécialisées qui proposent des pièces pour moderniser les anciennes Mustang (et d’autres anciens modèles américains). Il y a notamment des châssis complets avec suspensions avant à double triangles et amortisseurs/ressorts pour l’arrière. En revanche, on reste en pont rigide. Et il y a plein de kit de freinage pour mettre 4 freins à disque. Et plein d’autres choses. Alors on peut tout à fait ne rien ressentir pour ces vieilles voitures mais depuis longtemps, c’est un vrai phénomène et ceux qui en ont les… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Oui c’est particulièrement laid……

C’est tellement beau d’origine !!!! 👍

wpDiscuz