Accueil Mazda Mazda et Toyota ont choisi l’Alabama

Mazda et Toyota ont choisi l’Alabama

465
4
PARTAGER
Toyota Mazda Usine Alabama

Mazda et Toyota ont annoncé avoir choisi l’Alabama pour construire leur usine commune qui sera dotée d’une capacité annuelle totale de 300 000 véhicules.

Cette future usine d’investissement de 1,6 milliard de dollars (1,34 milliard d’euros) commencera à produire en 2021. Les deux constructeurs se partageront les capacités de production à parts égales. Si Toyota est resté discret sur l’utilisation de l’usine, Le PDG de Mazda, Masamichi Kogai, a d’ores et déjà annoncé que le quota du constructeur d’Hiroshima sera dédié à la production d’un futur SUV conçu pour le marché américain.

Cette future usine emploiera 4 000 personnes. Elle s’ajoutera à la longue liste les autres usines automobiles déjà présentes en Alabama, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes et Toyota qui y dispose d’une usine de moteurs qui emploie aujourd’hui 1400 personnes.

 

Source : Mazda et Toyota

Source photo : Mazda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mazda et Toyota ont choisi l’Alabama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Sweet home Alabama ! 😀

Lynyrd Skynyrd
Invité

Born in the USA !

polo
Invité

Il faut dire qu’un état qui ne reconnait pas les syndicats ça doit aider quand on souhaite implanter une usine.

Francois
Invité

Votre résumé est un peu court. Il existe deux types d’États aux USA, ceux qui obligent à adhérer à un syndicat et ceux qui ne l’obligent pas. L’Alabama fait partie de la seconde catégorie et si cela n’intéresse pas les ouvriers locaux, c’est leur droit le plus strict. Bien sûr, maman l’État pourrait faire les gros yeux, comme en France, mais ce n’est pas dans la culture américaine.

Bien s

wpDiscuz