Accueil Jaguar Lister Thunder

Lister Thunder

860
2
PARTAGER

Annoncée en décembre dernier, la nouvelle Lister Thunder est arrivée. Comme prévu, il s’agit essentiellement d’une préparation sur base de Jaguar F-Type, avec 666 ch tirés de son moteur V8.

Aux côtés de ses reproduction des mythiques Knobbly ou Costin, Lister revient donc sur le sujet de la préparation de modèles Jaguar, qui avait entre autres donné naissance à la LeMans dans les années 80. C’est bien la Jaguar F-Type qui est la base choisie, en fait le mystère n’en était pas un…

Mais si la LeMans adoptait une allure radicale par rapport à la statutaire XJS dont elle dérivait, les 99 exemplaires de la Thunder resteront très sobres, même avec adopte une partie basse de carrosserie (boucliers, bas de caisse) retravaillée en fibre de carbone. Et un logo Lister en lieu et place du jaguar bondissant.

Le gros du travail a porté sous le capot, puisque le V8 5.0 compressé voit sa puissance grimper de 550 (R) ou 575 (SVR) à 666 ch. Lister évoque plus de 320 km/h (logique, une SVR est donnée pour 322 km/h) et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Tout ceci a un prix : £139 950 contre £112 680 pour une banale SVR.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lister Thunder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

C’est propre et sans en faire des tonnes

frederic euvrard
Invité

666 bhp = 675 ch 😉

wpDiscuz