Accueil Dakar Jeux vidéo : Dakar 18 s’annonce

Jeux vidéo : Dakar 18 s’annonce

855
4
PARTAGER

En ce début d’année, et en plein Dakar, une bonne surprise est arrivée du coté du studio portuguais Bigmoon. Un jeu de rallye raid est en développement.

Le Dakar n’a jamais été très présent en jeu vidéo. Pour cause, retranscrire toutes les spécificités de cette discipline en virtuel n’est pas des plus aisés. Bigmoon a pourtant décidé de se lancer dans l’aventure.

Le retour du Dakar en virtuel

Dakar 18 s’est annoncé par le biais d’une première vidéo. Pour le moment, ce teaser confirme surtout que le studio a acquis la licence de la célèbre course ce qui devrait donner aux joueurs tout le contenu officiel du Dakar 2018. Les cinq catégories seront en effet représentées : moto, auto, quad, camion, SxS.

Déjà derrière Flatout 4 Total Insanity ou Demons Age, Bigmoon a ensuite tenu une conférence à la Lisboa Games Week pour présenter plus en détails son jeu. Le monde ouvert s’étendra notamment sur une superficie de 15 000 km2. Le jeu inclura la météo et l’évolution temporelle. La jouabilité devrait être axée simulation, et comme lors des véritables étapes du Dakar, chacun devra s’orienter grâce au road book et au GPS. Enfin, Dakar 18 utilisera l’Unreal Engine 4. Aucune date de sortie n’a été révélée pour le moment.

Source, photo et vidéo : Bigmoon Entertainment

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Jeux vidéo : Dakar 18 s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
turbo v8
Invité

dans la 2eme vidéo le polo shirt Honda du gars est très chiffonné je trouve il est peut être revenu du Dakar et n’à pas encore eu le temps de faire son linge sale

Thibaut Emme
Admin

Ce qu’il y a de dommage pour le studio de développement, c’est que, sauf erreur, Eurol ne sponsorise plus un MAN mais un Renault (du Riwald Dakar Team) et un Renault Sherpa modifié (du Mammoet Rallysport).

Quant à la Mini…cette année ils sont à la rue, tant avec la All-road que le buggy.

La bande annonce fait quand même très film catastrophe… :/

turbo v8
Invité

pas faut
j’ espère que les véhicules seront récent

warmice
Invité

Le Lisboa Games Week se déroule tous les ans en novembre (depuis 2014), il y a donc deux mois que l’annonce a été faite…

wpDiscuz