Accueil Constructeurs Ginetta dévoile sa G58

Ginetta dévoile sa G58

746
1
PARTAGER

Au salon de Birmingham ou Autosport International, Ginetta n’a pas que levé le voile sur sa nouvelle LMP1, la G60 LT-P1. Le constructeur a également officiellement présenté la nouvelle G58.

On comprendra que Ginetta communique d’abord sur la nouvelle LMP1 G60 LT-P1 qui disputera le WEC. Mais il ne faudrait pas oublier l’autre nouveauté Ginetta du stand, à savoir la G58, qui se présente comme une évolution de la G57.

Pourtant, pour le moment, Ginetta est resté peu disert aussi bien en informations techniques qu’en terme de visuels. Ce serait sans compter sur des médias anglais, notamment dailysportcar.com qui revient sur cette nouveauté.

Un nouveau moteur

La G58 dérive, comme la G57 d’ailleurs, de la LMP3 de la marque qui est dorénavant passée sous silence. Dédiée à différentes séries, à la pratique sur circuit, la G58 reçoit l’ABS, l’air conditionné et peut accueillir deux passagers. Le refroidissement est amélioré et la pratique de la machine est améliorée notamment pour être plus aisément utilisée dans les pays chauds. Le moteur de la G57, un V8 d’origine GM, a été remplacé par un bloc retravaillé en interne qui cube dorénavant 6,3 litres, gagnant 20 ch au passage pour frôler un total de 580 ch. Tout cela permet d’augmenter les performances. Sur le Paul Ricard par exemple, la G58 serait à 4 secondes au tour d’une LMP2. Le tout à partir de l’équivalent de 253 000 euros.

Source (et plus de photos) : dailysportcar.com

Photo : Ginetta

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ginetta dévoile sa G58"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

« Source (et plus de photos) » : enfin des photos de la voiture plutôt.

wpDiscuz