Accueil GAC GAC confirme son arrivée aux Etats-Unis en 2019

GAC confirme son arrivée aux Etats-Unis en 2019

354
1
PARTAGER
GAC au salon de Détroit 2018
Yu Jun, Président de GAC Motor; Ryan LaFontaine, Président du NAIAS 2018; Feng Xingya, Président de GAC Group; Rick Snyder, Gouverneur du Michigan; Zhang Qingsong, Président Délégué de GAC Group; Wang Qiujing, Président de GAC Engineering

Depuis 2014, GAC évoque une possible entrée sur le marché nord américain. Cette fois-ci c’est décidé, ce sera pour 2019…

GAC n’a pas été le premier constructeur chinois présent sur le salon de Détroit, mais il est celui qui persévère le plus. Pour cette édition 2018, le constructeur a fait les choses en grand avec deux premières mondiales : la berline compacte GA4, et le concept de crossover électrique Enverge.

Mais ne fait, le plus important, ce ne sont pas ces nouveautés. Mais bien la confirmation d’une entrée de GAC sur le marché américain. Entrée prévue à la fin de l’année 2019. A cette fin, une nouvelle entité commerciale sera fondée dès cette année, et le constructeur chinois sera présent à la convention annuelle des concessionnaires de l’association NADA (National Automobile Dealers Association). Pour y recruter des concessionnaires. Cette entrée sur le marché se fera donc finalement sans l’aide de FCA courtisé depuis longtemps par GAC

Contrairement à bien des constructeurs chinois, GAC n’a jamais été très versé sur les chiffres dithyrambiques et objectifs mégalos… Il en va de même pour cette entrée sur le marché américain, avec aucune communication d’objectifs de ventes. Seule chose certaine à près de deux ans de l’arrivée de la marque, le premier modèle sera le SUV Trumpchi GS8. D’autres modèles pourront suivre assez rapidement : GS7, GS4, GE3… Mais GAC a également confirmé que la marque Trumpchi (triomphe en chinois) ne sera pas de la partie… Reste donc à définir une nouvelle appellation.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GAC confirme son arrivée aux Etats-Unis en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

trumpchi, avec un président us pas très versé sur les étrangers, ce n’est peut être pas plus mal…

wpDiscuz