Accueil Ford Ford Freestyle, la Ka+ Cross

Ford Freestyle, la Ka+ Cross

1084
3
PARTAGER
Ford Freestyle (2018)

Au lendemain de la présentation du Ford Ecosport Storm au Brésil, c’est en Inde que Ford a dévoilé un autre petit crossover, le Ford Freestyle.

La nouvelle Figo, connue chez nous sous le nom de Ka+, n’a pas réellement connu le succès escompté en Inde. Pour relancer les ventes et mieux profiter de la mode des SUV, Ford la décline donc à présent sur un nouveau petit crossover, positionné sous l’Ecosport, et qui devrait également arriver par la suite en Amérique du Sud.

Freestyle, un nom ressorti de la naphtaline. Ford a en effet lancé le crossover Freestyle en Amérique du Nord en 2005, avant de le renommer Taurus X à l’occasion de son restylage en 2008. Puis de l’abandonner totalement…

La nouvelle Freestyle n’a plus rien à voir avec ce modèle, car sous ce nom se cache en fait une « Figo cross« . Figo, le nom indien de celle que l’on connait en Europe sous le nom de Ka+.

Les éléments habituels sont bien présents : protections latérales noires, autocollants, barres de toit, et le orange qui semble de rigueur pour tous les petits crossovers. Plus des voies élargies, une garde au sol relevée de 15 mm et des boucliers spécifiques.

La Freestyle a également droit à quelques évolutions d’équipements, avec en particulier l’arrivée d’un système d’info-divertissement avec écran tactile, de 6 pouces sur le modèle de base, et 8 pouces sur le modèle haut de gamme également gratifiés de 6 airbags. Le moteur est le 1.2 atmosphérique de 85 ch.

La Ford Ka+ vendue en Europe sortant des usines indiennes, aurons nous droit à cette version ? Peu probable. Néanmoins les évolutions d’équipement devraient prochainement venir enrichir l’offre de la petite Ford économique.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford Freestyle, la Ka+ Cross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Dommage si ils ne l’importent pas… Ça ferait une bonne concurrente à la Dacia Sandero Stepway.

gilles
Invité

Il est prévu dès le printemps une version Active en Europe qui devrait être très proche de la Freestyle. D’autre part en Inde la Freestyle inaugurera un nouveau 3 cylindres de 96 CH…que les européens n’auront pas.

SGL
Invité

…et puis avec les 80 sur les routes, les voitures à roulettes vont être comme des poissons dans l’eau.

wpDiscuz