Accueil Hyundai Détroit 2018 : Hyundai Veloster

Détroit 2018 : Hyundai Veloster

901
6
PARTAGER
Hyundai Veloster N

Après quelques teasers, Hyundai a dévoilé à Détroit la deuxième génération du Veloster qui conserve une seule porte côté conducteur et avec deux portes côté passager.

Avec son concept inédit, mélange entre un coupé avec une seule porte côté conducteur et une compacte avec deux portes côté passager, le Hyundai Veloster semblait condamné à rejoindre les oubliettes de l’histoire. C’était mal connaître Hyundai qui offre à son modèle une deuxième génération.

Avec ce deuxième opus, le Veloster s’intègre mieux dans la gamme du constructeur. Le capot est désormais plus long et arbore la nouvelle calandre hexagonale entourée de blocs optiques au dessin plus angulaire. Ces derniers sont dotés d’une signature lumineuse affirmant les prétentions sportives du modèle. L’arrière révèle une silhouette aux lignes plus marquées et une double sortie d’échappements en position centrale dans le pare-chocs arrière, confirmant de nouveau les velléités sportives de ce coupé original.

Le Veloster profite aussi de cette nouvelle itération pour revoir entièrement son intérieur qui calque son style sur celui de la Hyundai i30. Il reprend le principe de l’écran flottant d’une diagonale de 7 pouces (8 pouces en option) et entouré de deux aérateurs, mais en diffère par son intégration plus poussée. La planche de bord se démarque également par une console centrale orientée conducteur et un bouton Start bien mis en évidence.

Sous son capot, le Veloster offre le choix entre un 2 litres de 147 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à six rapports et un 1,6 litres de 201 ch associé à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports.

Hyundai Veloster N de 275 ch !

Mais ce n’est pas tout ! Le Veloster sera également proposé en version N propulsé le même bloc que l’i30, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo de 275 ch et 353 Nm. La puissance est transmise uniquement aux roues avant via une boîte mécanique à six rapports. Le système de freinage et les suspensions ont été également revus pour l’occasion. Le Veloster N campe de série sur des pneus 225/40 en 18 pouces et 235/35 en 19 pouces. Hyundai n’a pas dévoilé aucun chiffre de performances pour le moment.

Esthétiquement, Le Hyundai Veloster N se reconnaît à la présence de boucliers avant et arrière plus agressifs, une calandre plus sportive, un diffuseur arrière avec des sorties d’échappement aux extrémités, et un aileron arrière.

La production du Velostar débutera au mois de septembre 2018 et arrivera dans les concessions américaines avant la fin de l’année.

 

Photos du Hyundai Veloster

 

 

Photos du Hyundai Veloster N

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Détroit 2018 : Hyundai Veloster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thierry
Invité

Les portières qui grincent après 5000 km, le tableau de bord qui craque dès qu’on roule sur une aspérité et le moteur qui consomme 2l de plus que les équivalents chez la concurrence sont toujours de série comme dans tous les modèles Kia Hyundai ?

Stan-Qc
Invité

hahahaha…
j’ai un sorento depuis 2011 et je n’ai rencontré aucun des soucis dont vous parlez (à travers votre chapeau?).
Ma conjointe quant à elle roule en Elantra (i30) modèle 2017 et après 20.000km elle non plus n’a aucun soucis.
Les préjugés sont tenaces à propos des coréennes…
Une chose est sûre je ne pense pas changer de marque pour mon prochain véhicule. Mon véhicule est fiable, ne craque pas, ne consomme pas plus que la concurrence et rien ne grince même après 100.000km

SAM
Invité

Toute une tripoté de berlines 5 et 3 portes dans le tandem Kia/Hyundaï … Qu’on en vient à se demander pourquoi ils l’ont remplacé?

shanks
Invité

C’est un coupé, pas une version 3 portes d’une compacte… c’est comme ci tu te demandais pourquoi le scirocco existe vu qu’il existe la golf 3 portes…

Thibaut Emme
Admin

C’est un coach 🙂
(un coupé n’a pas de vitre arrière et n’a que 2 places dans sa dénomination originelle).

CDA
Membre

L’extérieur tout en restant original fait moins ‘peur’.
L’intérieur par contre me paraît raté, même en version N, c’est triiiiiste. Puis la casquette au-dessus des compteurs et l’écran paraissent vraiment énorme.
Après, la N est surtout a testé sur circuit pour vérifier sa légitimité.

wpDiscuz