Accueil Acura Détroit 2018 : Acura RDX Prototype

Détroit 2018 : Acura RDX Prototype

687
5
PARTAGER
Acura RDX

Le RDX est, avec son grand frère le MDX, le jackpot commercial d’Acura avec des records de ventes chaque année depuis le lancement de la deuxième génération. Pour ce troisième opus, Acura joue la prudence et va jusqu’à présenter le nouveau RDX comme un prototype au salon de Détroit alors qu’il semble prêt à sortir de l’usine tel quel.

Son statut de star au sein de la gamme n’a pas empêché les dirigeants d’Acura de saisir l’opportunité de son renouvellement pour en faire le premier modèle à exhiber le nouveau style extérieur annoncé par le concept-car Precision Concept au salon de Détroit en 2016., et le nouveau design intérieur préfiguré par le Precision Cockpit Concept du salon de Los Angeles 2016.

De l’Acura Precision Concept, le RDX Prototype hérite de la nouvelle calandre pentagonale entourée d’un large bandeau chromé et flanqué de blocs optiques à LEDs effilées. Il en arbore aussi les lignes acérées suggérant une certaine sportivité. Cette dernière est également insinuée par le pavillon flottant et fuyant. Toutes les versions seront équipées d’un toit panoramique, le plus grand de la catégorie selon Acura, et une version sportive arrivera courant 2019.

À l’intérieur, le RDX Prototype une ambiance luxueuse et technologique à base de cuir Nappa, de panneaux en olivier à pore ouvert et d’inserts en aluminium brossé. Les sièges inaugurent un nouveau dessin que l’on retrouvera rapidement sur les autres futurs modèles Acura. Sur le « prototype » dévoilé à Détroit, ils sont réglables électriquement dans 16 directions, chauffés et ventilés.

La grande nouveauté technologique est l’apparition du nouveau système de navigation et infodivertissement dérivé d’Android qui embarque un écran tactile d’une diagonale de 10,2 pouces en haut de la console et un pavé tactile positionné sur la console centrale entre les sièges. Ce nouveau système baptisé AcuraOS offre également la reconnaissance vocale. Les mélomanes ne sont pas oubliés avec un nouveau système audio ELS de 710 W avec 16 haut-parleurs.

Nouvel extérieur, nouvel intérieur, mais aussi nouvelle plateforme exclusive que le constructeur annonce comme plus légère et plus rigide sans toutefois donner de détails. Sous le capot, c’est aussi une petite révolution puisqu’à l’instar des derniers grands modèles de Honda, le RDX Prototype troque le V6 3,5 litres de la précédente génération contre le 4 cylindres 2 litres turbocompressé de la Civic Type R. Acura n’a communiqué aucune puissance.

Côté sécurité, toutes les versions du RDX Prototype seront équipées du pack AcuraWatch qui comprend, démarrage en côte, caméra 360, radars de parking avant et arrière, détection des angles morts et connexion Wifi 4 G.

Le nouveau Acura RDX sera commercialisé vraisemblablement en septembre prochain à l’occasion du millésime 2019 et nul doute qu’il ressemblera beaucoup à ce prototype.

 

 

Source : Acura

Source photo : Acura

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Détroit 2018 : Acura RDX Prototype"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il est pas mal le Mazda CX5 américain 😉

Pedro5
Invité

Le RDX est cousin du Honda CR-V.

SGL
Invité

…et encore un 6 cylindres remplacé par un quatre !

Pedro5
Invité

Oui mais le V6 3,7 de 300 chevaux devrait rester au moins sur le MDX.

Gus
Invité

On dirait une voiture chinoise!

Des chromes, lignes tendues et custode arrière d’Infiniti, un arrière de CX5 et même des optiques avant et arrière (sur la vue de 3/4 avant en tête d’article) de Rav4 Hybride…

Sans oublier un tableau de bord, hors-écran, de Ford Focus.

wpDiscuz