Accueil Datsun Datsun Cross, premier crossover de la marque

Datsun Cross, premier crossover de la marque

1344
8
PARTAGER

Annoncé par le GO-Cross du salon de Tokyo en 2015, le Datsun Cross arrive dans une version finale très proche du concept-car.

Du GO-Cross, le Cross en a conservé les attributs de baroudeur avec phares antibrouillards proéminents, passages de roue et bas de caisse en plastique noir, bas de boucliers avant et arrière renforcés, et rails de toit pouvant supporter jusqu’à 30 kg de charge.

Véhicule low-cost oblige, l’intérieur est limité à l’essentiel avec tout de même l’air conditionné et un écran tactile de 6,75 pouces en guise de système d’infodivertissement. Destiné aux marchés émergents, le Datsun Cross embarque trois rangées de sièges pour accueillir jusqu’à sept passagers.

Bien que véhicule aux ambitions de crossover destiné aux pays émergents, le Cross fait l’impasse sur les 4 roues motrices. Il comble cette absence par un système antipatinage, un ABS et un différentiel à glissement limité par freinage.

Comme prévu, le Datsun Cross reprend le 3 cylindres 1,2 litre des Go et Go+ et offre deux puissances de 68 et 78 ch. Il est associé de série à une boîte manuelle à cinq rapports et en option à une boîte CVT X-Tronic, une première chez Datsun.

Le Datsun Cross sera produit dans l’usine Nissan de Purwakarta, dans l’ouest de Java. Les premiers exemplaires seront livrés début mars.

 

 

Source : Datsun

Source photo : Datsun

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Datsun Cross, premier crossover de la marque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Entre le Loddy et le MCV … Plus break que SUV.

Anonyme
Invité

LodGy, pas LodDy 😉

Design extérieur sans charme (mais bon, c’est une Datsun, sorte de Dacia à la Nissan, donc on ne va pas être non plus exigent de ce côté là), par contre l’intérieur ne me déplaît pas (même si j’aurais aimé plus de couleurs)

PS pour zorg (et histoire de ne pas avoir à faire deux messages sur ce thread) : depuis quand les plastiques, ça rouille ?

Invité

Qu’est ce que c’est moche…

zorg
Invité

Les anti brouillards.l’accessoire le plus inutile qui soit sur une auto :-))
Protections plastiques noires sur les côtes = nid a merde et a rouille :-/
Alors lowcost !
Sinon bouille correcte

wizz
Membre

si tu as l’habitude de rouler en milieu urbain, sur les grandes autoroutes éclairées, alors l’antibrouillard est surement inutile pour toi

mais en dehors de ces conditions, avec ses simples feux de croisement, parfois la visibilité ne dépasse pas 20m, voire 10m. Si l’antibrouillard permet de voir 10 ou 20m de plus, ce sera déjà une amélioration très notable…

beniot9888
Invité

C’est…. Chargé !

Mais là simplicité du système de ventilation m’a fait sourire 🙂

Haddock
Invité

La ventilation est ronde comme sur une Mercedes amg roadster.

Thibaut Emme
Admin

On trouve les mêmes ou presque dans les Dacia.
Il ne faut pas oublier que Datsun est la marque low cost côté Nissan désormais.

wpDiscuz