Accueil Berlines Citroën confirme une future grande berline

Citroën confirme une future grande berline

1826
50
PARTAGER

Nouvelle confirmation de l’arrivée d’un futur haut de gamme, sous la forme d’une grande berline, chez Citroën.

Ce n’est certes pas un scoop. Plutôt une confirmation assortie de quelques précisions. Citroën va remplacer ses anciennes C5 et C6. Le modèle, inédit, doit être présenté soit en 2019 soit en 2020 selon les informations fournies par Autocar qui s’est entretenu avec la patronne de la marque aux chevrons, Linda Jackson.

Le concept X-perience pour référence

Cette future grande berline est une nécessité selon Jackon pour un grand constructeur, aux côtés de SUV. Le « business model » a été notamment conçu autour d’une commercialisation en Chine, ce marché devant absorber une majorité des exemplaires.

Linda Jackson a en outre confirmé que ce futur modèle serait différent de ce qui existe ou ce qui se fait sur le segment, prenant évidemment à nouveau pour référence le concept C-xperience. K-Jackson, qui explique d’ailleurs l’adorer, avance en outre qu’il ne faut toutefois pas s’attendre à un dérivé direct de ce concept. Le modèle de série devrait pourtant s’en inspirer.

Source : Autocar

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Citroën confirme une future grande berline"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Citroën marque historique en Chine avec VW a chuté sévèrement en 2017 en Chine!
Citroën en décembre 2017 sur le marché français est passé derrière VW au niveau des volumes… C’est malheureusement historique, ça ne s’était jamais produit… Il manque à Citroën des produit justement!

SGL
Invité

PSA a perdu énormément en volume en Chine… Mais ils ont assaini la situation financière… ils ne perdent plus d’argent et ils repartent sur une base saine pour 2018.

SAM
Invité

Ceux qui attendent les renouvellements des C5, C6, C4 sont aiguillés sur les Peugeot 3008 et 5008. C’est encore et toujours le soucis chez PSA pour habiller Jacques il faut déshabiller Pierre. Le C5 Aircross devrait inverser la vapeur en direction des chevrons (faute de choix à ce niveau de prix à moins que le DS 7 se confirme) … Mais chez PSA, la berline la plus diffusée en Europe, en Chine et aux USA c’est l’Opel Insignia et surtout sa cousine technique la Buick Regal …

ART
Invité

En espérant qu’il n’y aura pas les mêmes errements que la C6… Du coup Citroën se remets à faire du premium ? Moi qui croyait que c’était DS, étrange vision stratégique…

georges
Invité

Perso je pense que chez PSA ils aimeraient avoir dès ce jours une gamme complète de dix modèles modernes et compétitifs chez Citroën, DS, Peugeot, avec des versions hybride et électrique !
Mais …. .

georges
Invité

C’est nouveau que l’Opel Insignia soit vendue aux EU et en Chine !

SAM
Invité

Oui elle s’appe Buick Regal sur ces marchés!

Pedro5
Invité

Oui enfin la carrosserie est tres proche, l’interieur aussi mais niveau moteurs rien a voir…

StephaneV
Invité
J’ai beaucoup de mal à comprendre la stratégie de Citroën et de sa petite soeur DS. Qui fait quoi ? Le premium à DS !? … pour le moment il faut encore attendre et se satisfaire d’anciens modèles Citroën rebadgés et estampillés Nouveaux. Bref du neuf avec du vieux. Seul espoir pour le moment le SUV DS 7 Crossback qui va arriver sur un marché ou il y a déjà pléthore de véhicules de toutes marques et surtout allemandes. Citroën arrête la C5 puis la C4 et se retrouve donc avec une gamme de petites voitures certes récentes mais limitées… Lire la suite >>
georges
Invité

Personne chez Citroën parlent de concurrencer DS, il y aura une grande berline en deux ou trois volumes qui n’ira pas taquiner les Audi, BMW, Mercedes, Volvo…, ça c’est le rôle de DS avec des atouts bien à elle comme on peut le voir avec le DS7.
Il ne faut pas voir loin pour savoir qu’un tel véhicule est indispensable chez Citroën !

SGL
Invité

Enfin @ StephaneV, une grande berline chez Citroën n’est pas incompatible avec DS.
DS se veut premium et travaille la finition et les équipements.
L’Audi A1, Mini, sont-ils des grandes voitures ?
La Passat n’a pas de raison d’exister à cause de la présence de l’Audi A4 ? etc.

SGL
Invité

…et puis dire cela, c’est oublier de préciser que le C5 Aircross va bientôt rentrer en scène et il s’adresse au possesseur de C5 de ces 10 dernières années.
C’est oublier aussi un peu vite que le groupe était en quasi-faillite en 2014 et que le plan produit a été totalement chamboulé.
La priorité a été donnée au SUV… Plus rentable.
Pourquoi changer, à grands frais, des berlines si peu demandées ? PSA n’est pas maso. Heureusement.

Anonyme
Invité

par contre, le problème est quand je lis « Linda Jackson a en outre confirmé que ce futur modèle serait différent de ce qui existe ou ce qui se fait sur le segment ». Sur ce segment très conservateur, vouloir faire différent, j’ai un peu peur

SGL
Invité

Bah, dans un sens, l’ADN de Citroën est de faire différent et original !
Regardez la C4, très bonne auto classique sur tous les rapports… très proche de la qualité d’une Golf… aussi banale.
Mais résultat des courses sur la même période en Europe en 2017, Quand VW vend 356.000 Golf Citroën vend 26.000.
Comment justifier les 330.000 exemplaires d’écart ?
Une Citroën C5 se doit de ressembler à une Citroën … pas une Passat.

Marcus
Invité
sgl, pour faire du premium , ce n est pas faire de la haute couture d’intérieur, « erreur a m avis » . il faut de la noblesse , il faut faire un gros moulins sur un modèle d appel, il faut créer de la passion de puissance , de l’envie , … et ça c est du premium! Exemple concret: -Lexus (toyota) fait des voitures qui donnent envie, puissantes -Infiniti(nissan) fait de même -(Audi – bmw- mercedes) sans commentaire a mon avis Renault est entrain de faire le bon choix en réinventant Alpine , la marque sportive comme marque premium de… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Marcus, ça c’était vrai avant, maintenant avec la révolution électrique la technologie et les performances des éléments électriques vont devenir aussi importante voir plus important que le nombre de cylindres.
Comme Tesla, comme Volvo, Jaguar et bientôt les BAM.
Avec la répression routière plus les normes antipollutions de plus en plus stricte la puissance va devenir plus un argument de vente uniquement pour l’image de marque que de vente directe car difficilement exploitable tous les jours.
L’autonomie en tout élec et le silence de fonctionnement vont devenir un argument de plus en plus recherché dans l’avenir.

nico
Invité

Citroen concurrente des HDG low cost ( kia,skoda etc), et A DS le marche des HDG exotiques (Volvo/Jaguar/ Alfa un nour peut etre)??? Le marche semble etroit en dehors des 3 allemands

SGL
Invité

kia,skoda etc… low cost ???
……qu’est-ce qui ne faut pas entendre, la Stinger c’est du low cost ?
Pourquoi pas mettre, dans ce cas, VW !?
On ne passe pas de la catégorie low cost à premium comme cela, une catégorie « généraliste » existe pour parler d’une catégorie qui est déjà très large dans les prix.

Nico
Invité

D accord donc Skoda et Kia sont au même niveau que BAM, première nouvelle. Skoda n est donc pas la marque low cost de Vw group? Si tu penses que les clients prêt à mettre 60000 euros iront voir d office Kia, on ne doit pas avoir la même vision du marché, à moins que tu bosses pour Kia ou que tu sois coréen.
Dans cette gamme de prix, c est Audi,BMW,Mercedes/Porsche puis Lexus/Volvo/Jaguar/Maserati , le reste c est peanut

SGL
Invité
Est-ce que j’ai dit ça !??? 😯 😯 😯 La Stinger est donc en concurrence avec la Logan !? Skoda et VW et Seat à 1 ou 2 % prêt dans la finition, c’est la même chose, VW est 10% plus cher parce que l’on paye la marque… Sinon, c’est la même chose. La Skoda Superb Laurin & Klement (à 44 k€) au niveau d’une belle Audi A4, est-elle du low cost ? Les catégories généralistes : basse, moyenne, haute, se débordent dans le haut de gamme avec le bas de gamme des premium (90% des BAM en France) Audi… Lire la suite >>
Nico
Invité

Si le terme low cost te chagrine SGL, appelle Kia,Skoda etc des constructeurs discount! Le low cost c est pour moi une marque qui vent des véhicules à prestations similaires moins chers ou des véhicules de segment supérieur à un prix équivalent au segment d en dessous.

SGL
Invité

…c’est mieux dit comme cela ! 🙂

seb
Invité

Tu as oublié de lire « HDG » devant « low cost », parce que vous dites la même chose en faite. 😉

SGL
Invité

Oui Ok @seb, j’ai démarré trop vite, mes excuses @ Nico 🙁

SGL
Invité

Mais cela nous a permis de dire quelques bonnes vérités ! 😉
J’estime, comme beaucoup, que par exemple les prix des Seat/Skoda sont des prix justes et normaux, VW fait déjà payer le prestige de sa marque.

seb
Invité

Typiquement français…
Ça fait 5 ans que la C6 n’est plus produite, soit le même écart qu’entre la XM et la C6, la C5 qui a pris sa place à défaut d’une remplaçante et a été arrêtée l’année dernière, et là on nous annonce qu’il faudra encore attendre un an ou deux pour avoir du haut de gamme. Comment voulez vous construire une image sérieuse sur ce segment en fonctionnant comme ça? Audi a mis 20 ans a avoir une image haut de gamme et Citroën espère l’avoir avec un seul modèle jamais renouvelé? Ça fait pas sérieux.

SGL
Invité

Enfin, si l’on ne prend pas en compte des évènements historiques de la période 2010-15… on ne risque pas de comprendre !

ART
Invité

On se prends pour des cadors sur les haut de gamme (il n’y a qu’à voir ici les commentaires…), on est finalement que des charlots.
Encore hier Ghosn à propos des segments D et E : « le PDG de Renault a reconnu que la situation sur les segments haut de gamme, les D et E, n’était pas bonne. »
http://www.caradisiac.com/alpine-un-carnet-de-commandes-extraordinaire-165560.htm
Marrant lorsque la Talisman est sortie, on nous ressortait encore et toujours le luxe à la française, quelle blague !

SGL
Invité

Oui enfin, pour le moment la Talisman c’est du semi-luxe à la Française, même l’Espace est un cran au-dessus.
C’est le talon d’Achille de Renault, la base existe, pas la prestation.
DS fait déjà mieux avec son DS 7 Crossback.
Le luxe n’est pas proportionnel à la taille de l’autos !
Maintenant l’Alpine est un gros espoir… mais on attend leur SUV.

wpDiscuz