Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race – étape 4 : Vasilyev, Serradori et Thomasse

Africa Eco Race – étape 4 : Vasilyev, Serradori et Thomasse

431
1
PARTAGER

On garde le même trio sur cette 4ème étape de l’Africa Eco Race 2018. Vasilyev l’emporte devant Serradori et Thomasse.

Près de 500 km de spéciale. La plus longue de l’histoire de la course pour sa 10ème édition. Départ du bivouac pour de la piste très roulante, d’Assa à Fort Chacal. Evidemment quelques difficultés attendaient les concurrents et certains y ont laissé des plumes.

Vasilyev l’emporte avec 3 minutes 21 d’avance sur Serradori solide 2nd. Thomasse est 3ème à 9 minutes 28. Derrière ce top 3, on retrouve enfin Guillaume Gomez qui en a peut-être fini avec les galères. Il perd quand même encore 33 minutes 32.

De Rooy montre une nouvelle fois qu’il est très rapide. Premier camion, il est encore 5ème de l’étape. Un petit peu moins de 35 minutes derrière Vasilyev. Il creuse encore l’écart avec les autres camions. Tomecek est 16ème à 1h01, Kovacs 18ème à 1h11.

On notera le gros coup de bambou de Mognier et sa Peugeot 206. Plus de 12h37 de retard (avec 5h de pénalités). Espérons que les prochains jours lui seront plus favorables.

Statu quo du top 9

Au général, Vasilyev s’échappe un peu. Mais, Serradori reste à 10 minutes 23. Une péripétie et le Français peut prendre la tête. Pascal Thomasse s’accroche à la 3ème marche mais à 43 minutes 56. Derrière, on part sur des écarts importants. Vauthier le Suisse est à 1h47, De Rooy sur son Iveco est 5ème 2h03. Tomecek est 2nd camion à 4h16. Autant dire que De Rooy peut gérer, mais ce n’est pas le genre du Hollandais.

Demain, dernière étape avant la journée de repos. Pour beaucoup elle sera bien venue. Les concurrents iront de Fort Chacal à Dakhla, sur la côte sud du Maroc. 631 km dont 436 de spéciale. Encore de la piste roulante avec visiblement plein de navigation.

Illustration : AER 2018

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Africa Eco Race – étape 4 : Vasilyev, Serradori et Thomasse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Honneur au LBA qui comme a son habitude nous fait part du suivi de l’Africa Eco Race, alors que beaucoup de grands médias n’en font même pas échos ! Sans parler de ceux qui chi*ent allègrement sur le Dakar (chronique France Info d’aujourd’hui….)

wpDiscuz