Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2018 : Serradori triomphe à Dakar

Africa Eco Race 2018 : Serradori triomphe à Dakar

561
3
PARTAGER

L’Africa Eco Race connaissait sa traditionnelle arrivée au Lac Rose à Dakar. Mathieu Serradori et Fabian Lurquin remportent l’épreuve.

Serradori a même tenu à remporter la dernière spéciale. L’étape du jour partait de Saint Louis pour Niokhob. De là, 22 km à fond direction le Lac Rose et ses paysages si particuliers.

Il enlève donc cette dernière spéciale de 2018 avec 17 petites secondes sur Vasilyev. Vauthier signe un podium pour l’honneur à 1 minute du buggy de Serradori. Ensuite, les écarts sont relativement faibles vu la faible longueur de la partie chronométrée.

On retrouve les animateurs de cette édition avec Gomez, De Rooy, Julien, Thomasse, ou bien encore Laure qui s’est révélé sur cette fin d’AER 2018.

Serradori et Vasilyev ont survolé l’épreuve

Au général, pas de changement vu que cette spéciale est hors classement. Serradori remporte l’édition 2018 devant le tenant du titre Vasilyev. Son buggy deux roues motrices a triomphé de la Mini 4×4. Thomasse signe un très beau podium devant Gerard De Rooy et son Iveco.

Le Néerlandais est premier camion avec plus de 5 heures d’avance sur Tomecek et près de 7 sur Van De Laar. Ces derniers sont respectivement 9 et 10ème. 3 camions dans le top 10, l’Africa Eco Race conserve ses particularités qui font son succès auprès des concurrents. On regrettera tout de même l’absence des Kamaz qui ont laissé De Rooy un peu seul au monde.

La première femme est Rabha Julien, femme et copilote de Jean-Noël. Ils sont 6èmes au général. Une autre copilote, Sophie Hamys, est 19ème avec Loïc Bonnevile. Malheureusement, Elisabete Jacinto, pilote camion, a du jeter l’éponge après un ennui technique. Sans pièce pour réparer, elle abandonne pour la 2nde année consécutive.

Illustration : Captain Nowhere/Africa Eco Race 2018

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Africa Eco Race 2018 : Serradori triomphe à Dakar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Merci pour le suivi de ce rallye pas assez médiatisé à mon goût et qui conserve les saveurs d’antan des vrais Dakar.

Scal
Invité

Merci aussi pour ce suivi. C’est dommage de ne pas avoir d’image de ce beau rallye sur un parcours mythique. La concurrence des dates n’est pas favorable au challenger ! Les organisateurs devraient en tenir compte car ils n’ont aucun d’espoir de l’emporter devant le géant d’ASO.

wpDiscuz