Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2018 – étape 7 : toujours les mêmes

Africa Eco Race 2018 – étape 7 : toujours les mêmes

444
1
PARTAGER

On tient à coup sûr le vainqueur de cette Africa Eco Race 2018. Enfin, on ne connait pas encore son nom, mais ce devrait être Vasilyev ou Serradori.

Les deux ne se lâchent pas d’une semelle et s’échangent les victoires à coups de poignée de secondes d’avance. Cette fois-ci, c’est le Russe sur sa Mini 4×4 qui l’emporte avec 2 minutes 09 sur le buggy 2 roues motrices de Serradori.

Derrière on trouve une nouvelle fois Gomez et Thomasse. Si Gomez n’avait pas connu deux premiers jours catastrophique, il figurerait mieux. Thomasse lui continue son bonhomme de chemin, un cran en dessous à peine des deux premiers qui survolent les débats. De même, les accessits sont encore pris par Vauthier, Rudskoy ou de Rooy sur son Iveco.

Classement général

Au général, Vasilyev reprend les 2 minutes qu’il avait perdu hier. Il compte 16 minutes 23 sur Serradori qui attend toujours la première faute pour le passer. Thomasse reste 3ème mais est désormais à 2h02 de la tête. Il peut légitimement penser à la 3ème place à Dakar puisqu’il compte 1h42 d’avance sur Vauthier qui continue de se battre lui aussi à coup de poignées secondes avec le camion de De Rooy. A peine 2 minutes 08 d’écart.

On notera deux échanges de places dans le reste du top 10. Yves Fromont (avocat dans la vie civile et qui a déjà 9 Dakar et autant d’Africa Eco Race à son actif) navigué par l’un de ses fils, Jean, passe son ami Patrick Martin copiloté par Didier Bigot. Jean-Noël et Rabha Julien (célèbres boulangers parisiens) passent eux Imschoot et Van Hyfte pour la 9ème place. C’est le rallye-raid des passionnés cette Africa Eco Race.

Ce soir, les voitures dorment au parc fermé. Pas d’assistance possible. Le plein a été fait et les concurrents repartiront pour la deuxième partie de l’étape « 500 Miles ». Direction Amodjar, toujours en Mauritanie, avec 439 km de spéciale compliquée. Du hors-piste, mais aussi 5 cordons de dunes. Une préparation au deux énormes étapes suivantes qui seront les juges de paix de cette Africa Eco Race.

Illustration : Rally Cool/AER 2018

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Africa Eco Race 2018 – étape 7 : toujours les mêmes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Merci pour vos résumés, c’est dommage d’oublier d’indiquer les villes lors des étapes, c’est toujours intéressant de situer. Par exemple aujourd’hui, Etape 7 : CHAMI / CHAMI : 508 km

wpDiscuz