Accueil Rallye WRC 2018 : une Citroën C3 WRC privée pour PH Sport

WRC 2018 : une Citroën C3 WRC privée pour PH Sport

1578
2
PARTAGER

Une WRC 2017, répondant à la nouvelle réglementation, sera disponible dans une équipe privée dès l’an prochain. En l’occurrence une Citroën C3 WRC chez PH Sport.

Il y a plusieurs mois la question de savoir si une Volkswagen Polo WRC 2017 pourrait être alignée en championnat du monde des rallyes avait animé les discussions. A l’époque, Mikkelsen était candidat à un volant. Mais le projet ne put être mené à bien.

En 2018 cette fois-ci, au moins une WRC 2017 pourra être engagée. L’équipe française PH Sport a en effet annoncé la mise à disposition (en location) d’une Citroën C3 WRC. PH Sport a l’habitude de travailler avec Peugeot (au Dakar actuellement) et Citroën.

Droit de regard pour la FIA

Seulement cette C3  WRC ne pourra pas être louée par n’importe quel pilote. Ce dernier devra être aguerri pour pouvoir prétendre à son volant en course. D’autant que la FIA aura également un droit de regard. Si l’instance internationale devait estimer que le pilote n’avait pas le niveau, elle pourrait lui refuser le départ.

Source et illustration : PH Sport

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC 2018 : une Citroën C3 WRC privée pour PH Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

par hasard loeb ?

Thibaut Emme
Admin
Pas sûr que Loeb passe par PH Sport. Plus par Citroen directement. Même si PH Sport est une belle équipe. Ce sont eux qui gérait les Citroën en 2016 (année non officielle pour Citroën). En 2017, ils sont apparus plusieurs fois en WRC, avec Jean-Michel Raoux (sur 5 rallyes avec une 16ème place en meilleur résultat), mais ils font surtout du rallye France. On pourra noter une DS 3 WRC pour Simon Jean Joseph pour le Tour de la Martinique. Il y a quelques pilotes sur le carreaux depuis le retrait de VW. Mais pourquoi pas envisager que PH Sport… Lire la suite >>
wpDiscuz